News

12.12.2022 à 15h22 par

Xbox rassure les joueurs quant à son absence aux Game Awards

En espérant que ce soit vrai !

Après une année sans grosse exclusivité, de nombreux joueurs attendaient patiemment les Game Awards, espérant y découvrir quelques nouvelles concernant certains titres particulièrement attendus. Malheureusement pour eux, cette édition 2022 aura été bien décevante pour eux puisque rien n’a été dévoilé. Un choix étrange pour le constructeur américain qui nous avait montrés, lors des années précédentes, Hellblade 2 ou encore l’allure de la Xbox Series X ? Pas forcément…

En effet, il faut prendre en compte que quelques heures plus tôt, la FTC (commission de régulation américaine pour la concurrence) durcissait le ton quant au rachat d’Activision/Blizzard par Microsoft, avançant l’argument d’un monopole possible de la part du géant américain s’il parvenait à se procurer des licences telles que Call of Duty, par exemple. Dès lors, on peut très bien imaginer que Phil Spencer et ses équipes ont préféré ne pas dévoiler tout ce qu’ils détiennent ou préparent… du moins l’espère-t-on.

Bref, aujourd’hui, Aaron Greenberg est sorti du mutisme dans lequel la firme américain s’est plongé pour annoncer qu’il était particulièrement excité à l’idée de ce qui arriverait en 2023 sur nos consoles. Il promet également que les joueurs ne devraient pas attendre très longtemps avant d’avoir des nouvelles de certains jeux particulièrement attendus… Il faut dire que si certains titres ne sont pas reportés, on devrait pouvoir découvrir sur nos Xbox, en 2023, des jeux comme Redfall, Stalker 2, Starfield, Age of Empire… Croisons les doigts !

On en parle aussi

Planning

+