News

03.01.2023 à 10h21 par - Rédacteur en Chef

Le remake de System Shock devrait sortir en mars grâce à Prime Matter

Est-ce que l'année 2023 sera l'année de la fin des arlésiennes ? C'est la question que l'on peut se poser tant ce début d'année est marqué par la présence de jeux attendus depuis très (trop) longtemps. Après Payday 3, STALKER 2, Dead Island 2 et Skull & Bones, on apprend que le remake de System Shock devrait sortir en mars, soit sept ans tout juste après son annonce.

Lancée durant l’été 2016, la campagne de financement participatif du remake de System Shock a été un véritable carton avec plus de 1,3 million de dollars récoltés. Tout les voyants semblaient être au vert du côté des développeurs canadiens de Nightdive Studios, avec une sortie initiale prévue pour décembre 2017. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu et le projet a été mis en pause début 2018 pour revenir sous une nouvelle forme deux ans plus tard.

Aujourd’hui le projet semble proche d’aboutir, notamment grâce au soutien financier de l’éditeur Prime Matter, filiale de Take-Two, qui a signé un accord de publication avec le studio de Vancouver en fin d’année dernière. Un partenariat rassurant qui se concrétise aujourd’hui par la divulgation d’une nouvelle fenêtre de sortie. Et étonnamment celle-ci est proche de nous puisque cette nouvelle version de System Shock est attendue pour de mars 2023. Le titre évitera donc ainsi d’arriver pour les 30 ans de la franchise, lui qui a été annoncé alors que celle-ci fêtait ses… 22 ans.

On en parle aussi

Planning

+