La quête des Microsoft Rewards à 1000 points passe à 500 points
C'qui compte c'est pas l'arrivée
C’est sans doute une année bien différente qui nous attend comparé à l’an passé du côté de la marque Xbox. Et le premier changement ne s’est pas fait attendre puisque. Les habitués des Microsoft Rewards l’ont sans doute remarqué dès mardi soir mais la quête mensuelle intitulée «Vétéran des Quêtes» a été modifiée lors de son passage à la nouvelle année.
Alors que celle-ci rapportait 1000 points rewards, soit l’équivalent de 1 euro, cette quête a vu sa récompense être divisée par deux, pour désormais s’afficher à 500 points rewards. Ce n’est pas la première fois que Microsoft apporte une modification à cette quête puisqu’en mars 2020, le constructeur américain l’avait fait passer de 1000 points à 100 points, avant de rétropédaler face à la grogne des joueurs. Cela ne l’avait pas empêché de baisser la valeur des autres quêtes, avec notamment la quête quotidienne «Jouer avec Game Pass» qui était passée de 15 à 5 points.
On note également que toutes les quêtes mensuelles liées à des jeux ont été supprimées par la même occasion. Pour compenser, on note tout de même l’apparition d’une quête hebdomadaire à 250 points, liée à Black Desert. Néanmoins, on ne sait pas si ce genre d’initiative sera suivi dans le temps ou s’il s’agit simplement d’un argument temporaire pour justifier les ajustements réalisés en ce début d’année.