Dossier

04.01.2023 à 09h23 par - GXL Redge

Notre avis sur le casque Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 Max pour Xbox, PC, PS5, …

Boom Boom Pow !

On commence l’année avec un test de casque et non des moindres : le Stealth 700 Gen 2 Max, la Rolls des casques sans fil de chez Turtle Beach. Dans un marché où Turtle Beach a fait partie des pionniers, le Stealth 700 Gen 2 Max, dont la dénomination pourrait faire pâlir de jalousie un Street Fighter, a-t-il les moyens d'abasourdir la concurrence désormais très présente sur le secteur ?

Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 Max

C’est mon premier test de casque chez Xbox-Mag et pourtant j’en ai usé des casques ! Depuis le premier Sharkoon X-Tatic 5.1 sur Xbox 360 jusqu’au dernier casque officiel sans fil Xbox, en passant par des casques Astro Gaming et bien d’autres… Cependant, cela faisait depuis un certain temps que je n’avais plus eu de casques Turtle Beach sur mes oreilles, il fallait faire des choix mais aujourd’hui j’ai l’opportunité de tester pour vous le fleuron actuel de la marque américaine. Nous avons reçu un modèle noir, tout ce qu’il y a de plus sobre en apparence, mais sachez qu’il existe également en bleu cobalt avec quelques notes cuivrées du plus bel effet.

Premier bon point pour ce casque sans fil, avant même de rentrer dans le vif du sujet : le Stealth 700 Gen 2 Max est utilisable sur Xbox One, Xbox Series, PS4, PS5, Nintendo Switch, PC et les appareils sous Android ou iOS via Bluetooth 5.1.

Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 Max 7

Dans le cas des consoles, afin de se prémunir d’éventuels problèmes de compatibilité et d’améliorer la qualité du son ainsi que la latence due à la connexion sans fil, un dongle USB fourni est à connecter sur les machines. Dès lors le son est transmis via une connexion sans fil de 2,4 GHz qui donne de bien meilleurs résultats que ce que peut proposer le Bluetooth actuellement.

Le casque dispose d’une prise USB-C pour être rechargé avec un câble fourni. La charge rapide permet de récupérer 8 heures d’autonomie en seulement 15 minutes. Avec une charge complète, on profite d’une autonomie confortable de plus de 40 heures.

Du confort, parlons-en !

turtle-beach-stealth-700-gen-2-max-8

Avec un poids mesuré de 382 grammes, il dépasse de près de 70g le dernier casque sans fil officiel Xbox. Le Stealth 700 Gen 2 Max n’est donc pas un poids plume, mais son poids reste contenu sachant qu’il embarque deux gros haut-parleurs de 50mm. L’arceau cranté permet de régler le casque efficacement, néanmoins, il risque d’être un peu petit pour les têtes les plus grandes. Les coussinets sont en mousse à mémoire de forme et dotés de gel rafraîchissant. Dans les faits c’est plutôt surprenant. Habituellement j’ai toujours tendance à avoir les oreilles qui chauffent avec des coussinets en similicuir, là, ce n’est pas le cas. Notons tout de même l’habile tour de passe-passe de Turtle Beach qui a eu l’ingénieuse idée de mettre une pièce de tissu au contact du crâne et du simili autour du coussinet. Le casque est donc élégant tout en restant confortable. En réglant correctement le casque, il tient bien sur la tête et se paie même le luxe de tolérer le port de lunettes sans que cela devienne gênant sur la durée.

Petit bémol, la forme des coussinets dessinée pour accompagner au plus prés la forme des oreilles risque, là aussi, d’être un peu limite pour les joueurs aux feuilles de chou #Gainsbourg. En clair, hormis pour une infime partie de joueurs, le casque Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 Max offre un confort exemplaire et peut être porté durant de nombreuses heures sans problème.

Passons au nerf de la guerre : le SON

Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 Max

Le casque Stealth 700 Gen 2 Max est un casque fermé, c’est-à-dire qu’il couvre les oreilles en laissant passer le moins possible les sons extérieurs. Le principal avantage est d’offrir une immersion optimale. L’inconvénient, s’il en est un, est que vous êtes coupé du monde extérieur pendant vos parties dès le premier quart du volume sonore dépassé. On pouvait légitimement s’attendre à un son saturé dans les graves pour avoir du son boum boum cliché de gamers mais il n’en est rien ! Le son est équilibré, à tel point que je me suis surpris à écouter et apprécier de la musique au format flac avec le casque de Turtle Beach. De la même manière, le son poussé à son maximum reste de qualité, mais on vous déconseillera cette pratique pour préserver vos oreilles car le casque est très puissant.

D’ailleurs, pas besoin de pousser le volume pour mieux entendre vos ennemies, la fonction Superhuman Hearing, si chère à Turtle Beach, met l’accent sur certaines fréquences afin de percevoir des bruits habituellement inaudibles et ne plus se faire surprendre dans les FPS entre autres. Qui a dit Call of Duty ? Notez que la spatialisation sur celui-ci est exemplaire. Quelques réglages peuvent être affinés avec l’appli mobile, mais très franchement, sorti d’usine, le Stealth 700 Gen 2 Max est déjà très efficace. En somme, la nouvelle étoile de Turtle Beach est à l’aise sur tous les terrains, jeux, musiques, films tout passe crème. N’oublions pas de mentionner le micro qui lui aussi est de qualité. La voix est claire, sans parasite, et la fonction mute en relevant à mi-parcours la branche du micro c’est bien vu, ça évite de chercher désespéramment un bouton dans la précipitation.

En conclusion, le casque Turtle Beach Stealth 700 Gen 2 Max est un excellent casque gaming. Sa large compatibilité ainsi que sa polyvalence en font un incontournable du quotidien. On regrette juste l’absence d’un étui de transport.

Retrouvez ce casque sur Amazon

On en parle aussi

Planning

+