06.01.2023 à 10h05
par Ancien Rédacteur
ASUS met un écran dans sa manette Xbox Raikiri Pro
Comme un air de VMU
Asus que nous connaissons surtout pour ses PC, tablettes et smartphones a levé le voile sur une nouvelle manette sous licence officielle Xbox au CES 2023. La ROG Raikiri Pro se distingue essentiellement de la concurrence avec l'intégration d'un écran OLED de 1,3 pouces.
L’écran, d’une résolution de 128×40 pixels peut être programmé pour afficher des animations personnalisées, des images ou du texte. Il a également une utilisation beaucoup plus utile en permettant aux joueurs de voir la durée de vie de la batterie, la connectivité Bluetooth, l’état du microphone et les indicateurs de profil. Cet écran n’offrira a priori pas d’interaction avec les jeux comme ce fut le cas avec la merveilleuse carte mémoire de la Dreamcast : le VMU.
Les boutons en haut de la Raikiri Pro permettent de changer de configuration en cours de partie. Sous la manette on retrouve quatre palettes programmables et des verrous de course pour les gâchettes analogiques. La manette semble être davantage conçue pour les PC car elle est paramétrable plus en profondeur grâce à l’application Armory Crate d’Asus. Un DAC ESS est également intégré pour offrir une meilleure restitution du son via la sortie casque de la manette. La Raikiri Pro se connecte uniquement en USB-C vers USB pour les joueurs Xbox One et Series, mais les PC profitent en plus d’une connexion sans fil 2,5 GHz à faible latence ou en Bluetooth 5.0. Petite fantaisie visuelle, la manette d’Asus est parcourue par des LED RGB comme tout bon produit gaming PC contemporain.
La manette Asus Raikiri Pro est attendue pour le second trimestre 2023 pour un prix encore indéterminé. Notez qu’une seconde manette, uniquement filaire, sans écran et avec seulement deux palettes est aussi prévue : la Raikiri (tout simplement)