News

06.01.2023 à 21h27 par - Rédacteur en Chef

Juliet change légèrement de design pour le remake de Lollipop Chainsaw

Remake + Juliet

Imaginé par le studio japonais Grasshopper Manufacture, Lollipop Chainsaw s'apprête à faire son retour sur Xbox, plus de dix ans après sa sortie initiale sur la deuxième génération de consoles de Microsoft. Faute de détails communiqués par les développeurs de Dragami Games, une filiale de Kadokawa Games, on se contente de découvrir le nouveau design de Juliet, qui est semble-t-il passée par la case chirurgie esthétique.

Annoncé au mois de juillet l’an dernier, un peu à la surprise générale, le remake de Lollipop Chainsaw semble toujours prévu pour 2023. Le titre sorti à l’origine en 2012 manquera donc de souffler ses dix bougies mais devrait toutefois permettre à de nombreux joueurs de goûter au massacre de zombies dans l’enceinte de San Romero High School. De quoi compenser l’absence de rétrocompatibilité de la version Xbox 360 sur Xbox Series X|S.

Toujours dans l’attente de découvrir les premières images officielles de cette nouvelle version, c’est à l’occasion des vœux partagés pour la nouvelle année par l’éditeur Dragami Games que nous avons pu découvrir le nouveau design de Juliet Starling, l’héroïne du jeu. Il n’en fallait pas plus pour que Twitter se prête au jeu des sept erreurs en comparant l’ancienne et la nouvelle version de la lycéenne.

On en profite pour rappeler que, contrairement au mythe, Lollipop Chainsaw n’a pas été produit par Suda51 mais par Yoshimi Yasuda. Malgré cela, le jeu reste totalement dans l’esprit des productions de Grasshopper Manufacture telles que Killer7, Shadow of the Damned ou encore No More Heroes, avec cette ambiance si particulière qui s’en dégage. On espère désormais que le studio japonais parviendra à tenir son engagement en parvenant à sortir le jeu dès cette année.

On en parle aussi

Planning

+