Aucune exclusivité Xbox dans les dix meilleures ventes 2022 aux Etats-Unis
Tops et flops
Voilà déjà deux semaines que nous avons changé d’année, et pourtant nous n’avons pas fini de voir débarquer des bilans en tout genre. Comme à son habitude, l’institut NPD Group a recensé les dix meilleures ventes de jeux vidéo aux Etats-Unis en 2022. Et sans grande surprise, aucun jeu estampillé Xbox Game Studios n’est parvenu à se hisser dans ce classement.
Il faut dire que l’année a été calme du côté du constructeur américain avec seulement Pentiment et la version 1.0 de Grounded qui sont issus des studios Xbox, accompagnés de As Dusk Falls, financé par la partie Publishing du géant. Difficile donc de faire le poids face aux grosses sorties de cette année, d’autant que le modèle économique du Xbox Game Pass crée un écart significatif entre le nombre de joueurs réels et le nombre de copies vendues. L’an passé, Forza Horizon 5 avait ainsi terminé à la 20ème position du classement.
Comme l’an dernier, c’est Modern Warfare II, l’épisode annuel de la franchise Call of Duty qui se retrouve en tête, suivi de Elden Ring, le titre de From Software élu meilleur jeu de l’année aux derniers Game Awards. Côté exclusivités, Sony parvient à caler ses deux grosses cartouches aux 4ème et 9ème positions, tandis que Nintendo place ses deux jeux Pokémon aux 6ème et 8ème places, et cela sans donner les chiffres de ventes réalisées via l’eShop.
Voici le classement des 10 meilleures ventes aux Etats-Unis :
- Call of Duty Modern Warfare II
- Elden Ring
- Madden NFL 23
- God of War Ragnarok
- Lego Star Wars Skywalker Saga
- Pokémon Scarlet/Violet
- FIFA 23
- Pokémon Legends Arceus
- Horizon Forbidden West
- MLB The Show 22