News

16.01.2023 à 11h12 par - Rédacteur en Chef

Du beau monde pour relancer l’idée d’un Quantum Break 2

Un petit voyage dans le temps ?

Six ans après la sortie d'Alan Wake en exclusivité sur Xbox, Microsoft et les développeurs finlandais de Remedy ont décidé de reformer un partenariat et imaginer une nouvelle franchise. C'est ainsi qu'est né Quantum Break, un titre qui est resté dans les mémoires de beaucoup de joueurs mais qui n'a malheureusement pas forcément atteint les chiffres de vente espérés à l'époque.

Il faut dire que le jeu est sorti sur Xbox One, une console bien plus malmenée par l’opinion que la Xbox 360. Depuis, Remedy est plutôt concentré sur des accords qui lui permettent de sortir des jeux en multiplateformes, et le succès de Control lui a donné raison. Une sortie qui a également permis d’apprendre que le studio, sans doute par le biais du scénariste Sam Lake, sait comment faire pour s’attirer la sympathie des acteurs qu’il embauche, à l’image de Courtney Hope, qui incarne l’héroïne de Control, également apparue quelques années plus tôt dans Quantum Break.

Mais c’est un autre acteur qui a fait parler de lui aujourd’hui puisque Shawn Ashmore, qui incarne le héros Jack Joyce, explique via son compte Twitter qu’il serait partant pour faire un Quantum Break 2. Sans grande surprise, Sam Lake a rapidement montré son intérêt pour la chose, tandis que l’acteur tempérait en précisant que ce n’était toutefois pas si simple à mettre en route. Une façon de renvoyer la balle dans le camp de Microsoft, qui détient les droits d’exploitation de la franchise.

D’ici là, Remedy ne manquera pas de travail puisqu’on rappelle que le studio travaille actuellement sur les remakes de Max Payne 1 & 2, sur Alan Wake 2 et sur plusieurs projets de la licence Control, avec notamment un jeu multijoueur et Control 2.

On en parle aussi

Planning

+