News

23.01.2023 à 07h50 par - Rédacteur en Chef

Les dév’ de Halo se veulent rassurant sur l’avenir de la franchise

Halo de lumière ?

Considérée par beaucoup comme la principale cartouche qui a permis de légitimer l'arrivée de la marque Xbox dans le paysage vidéoludique, la franchise Halo connait une période très compliquée depuis un petit moment. Un coup de mou symbolisé par le presque fiasco Halo Infinite, avec une présentation de juillet 2020 jugée catastrophique par beaucoup, et cela à seulement quatre mois de la sortie théorique du jeu sur Xbox Series X|S.

Après un report qui aurait du être salvateur, Halo Infinite n’est finalement pas parvenu à convaincre totalement les joueurs. Avec une campagne sympathique mais sans plus, un multijoueur qui peine à procurer les sensations offertes par les meilleurs épisodes de la série et surtout l’absence de modes incontournables de la licence (mode Forge, campagne en coopération locale, …), on ne peut pas dire que le Master Chief ait réussi son retour sur nos consoles.

Un constat qui a mis 343 Industries dans une position délicate, à tel point que le studio américain est concerné par le plan de licenciements annoncé par Microsoft avec des dizaines d’emplois concernés. Une situation qui a même laissé penser qu’il était temps de confier la série à un autre studio, quitte à externaliser comme ce sera prochainement le cas avec Sea of Thieves, dont le suivi sera désormais assuré par le studio britannique Lucid Games.

Devant l’ampleur des hypothèses sorties de nulle part, 343 Industries a tenu à communiquer par le biais de son patron Pierre Hintze. Une sortie qui se veut rassurante et dans laquelle il explique que son studio «continuera de prendre en charge le développement de l’univers Halo, avec des histoires épiques, du multijoueur et d’autres choses passionnantes«.

Ce qui est certain, c’est que l’avenir de la licence sera désormais scruté à la loupe, et le prochain épisode canonique devra proposer du lourd pour définitivement tourner la page et mettre tout le monde d’accord.

FnBy6SyXgAEUeNx

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+