News

30.01.2023 à 12h02 par - Rédacteur en Chef

Le studio français Embers annonce Strayed Lights pour ce mois d’avril

De l'ombre à la lumière

Les studios français ont le vent en poupe en ce début d'année 2023 ! Que ce soit au niveau des éditeurs avec Nacon, Focus Entertainment ou Dear Villagers qui sont particulièrement actifs sur le plan de la communication ces derniers jours, ou des studios de développement avec notamment RyseUp Studios qui vient de sortir la version console de Roboquest sur le Xbox Game Pass. Prochainement il faudra également compter sur le studio strasbourgeois Embers, qui vient d'annoncer sa première production.

Nommé Strayed Lights, le jeu arrivera d’ici quelques semaines et proposera un gameplay tourné vers le genre de l’action/aventure. Le premier trailer du titre nous permet de toucher un peu du doigt l’ambiance du jeu, avec une colorimétrie qui rappelle la franchise Ori, et des séquences qui semblent être à mi-chemin entre les combats d’un Souls et ceux d’Asura’s Wrath.

Le joueur y affrontera des créatures d’ombre en traversant des environnements divers tels qu’une forêt embrumée, des ruines étincelantes et une ville corrompue par une mystérieuse entité. Il sera possible d’acquérir de nouvelles compétences au fur et à mesure de votre aventure, tout en tentant de venir à bout de boss impressionnants. Côté musique, le studio a fait appel au compositeur Austin Wintory, qui a travaillé sur des productions telles que Abzu, Journey et The Banner Saga.

The Strayed Lights est attendu pour la fin du mois d’avril sur une multitude de supports, dont les Xbox One et Xbox Series X|S.

On en parle aussi

Planning

+