News

01.02.2023 à 12h56 par

Capcom précise les changements qui affecteront le remake de Resident Evil 4

Pour un mieux ?

Si Resident Evil était, au point de départ, l'une des plus grandes séries d'horreur du jeux vidéo, la saga gérée par Capcom s'est perdue en chemin, s'orientant davantage, au fil des épisodes, vers de l'action pure et dure. Le sixième épisode - qui est probablement le moins bon de la série - en est d'ailleurs la preuve, l'éditeur japonais nous proposant un jeu explosif où la peur n'existe pratiquement pas.

Heureusement pour nous, Capcom a décidé, il y a quelques années, de revenir aux origines en proposant un septième épisode audacieux (bien qu’éloigné du lore de la saga), et un premier remake, celui du 2e épisode, de très haute facture. Entre temps, le troisième jeu a subi le même traitement, tandis que Resident Evil Village débarquait en trombe pour nous faire vivre une expérience de très haut vol. Quoi de plus normal, du coup, que de se tourner vers le 4e épisode, l’un des plus cultes de la saga, et de nous proposer un remake ?

Ce remake, justement, parlons-en. Attendu au mois de mars 2023 – s’il ne subit pas de report – Resident Evil 4 Remake devrait nous permettre de (re)découvrir l’épisode qui met en scène Leon, et la fille du président Ashley. Bien conscient des attentes que cristallise le jeu, Capcom a décidé de réaliser quelques changements – autres que ceux qui concernent la technique – qui nous sont précisés aujourd’hui.

Acheter Resident Evil 4 Remake sur le Xbox Store (69,99€)

Acheter Resident Evil 4 Remake sur Amazon (49,99€)

Ainsi, les joueurs devraient pouvoir découvrir de nouveaux ennemis ainsi que différentes quêtes secondaires. Les QTE, très présents dans le jeu d’origine, seront désormais absents puisque l’éditeur et développeur japonais les a purement et simplement supprimés. Les joueurs auront également la possibilité de porter plusieurs couteaux, mais également de découvrir une nouvelle arme, l’arbalète. Enfin, il est bon de préciser que certaines scènes du jeu ont subi quelques modifications, tandis que d’autres seront également les mêmes que dans l’original.

Bref, pas mal de petits changements (qui semblent pertinents pour un jeu de 2023) qui devraient, on l’espère tout du moins, rendre l’expérience de jeu optimale.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+