News

02.02.2023 à 10h51 par - Rédacteur en Chef

Alan Wake 2 sera le plus gros projet de Remedy jamais sorti

Il est l'or de se réveiller !

Remedy est sur tous les fronts avec de nombreux projets annoncés, mais dont la plupart n'ont même pas été montré. Concernant Alan Wake 2, le titre a eu le privilège d'avoir un petit teaser communiqué il y a un peu plus d'un an, mais rien n'a été dévoilé depuis. On espère que le titre parviendra à nous scotcher lors de la diffusion d'un premier trailer. En attendant, Sam Lake continue de faire monter la sauce.

Annoncé lors des Game Awards 2021 avec un court teaser, Alan Wake 2 est toujours prévu pour cette année mais n’a toujours rien montré de son gameplay. Mais le projet en développement chez les Finlandais de Remedy, déjà à l’origine du premier épisode, semble progresser comme il faut jusqu’à présent. En témoigne les interventions de son scénariste, l’excentrique Sam Lake, qui n’hésite pas à se confier à la presse, comme ce fût le cas dernière auprès de nos confrères de GamesRadar.

«Nous avons toujours eu l’intention d’y revenir, il y a tellement de choses à raconter, avec des personnages et un univers qu’il est impossible de mettre de côté. Le rêve devient réalité à force d’y croire. Au fil des ans, notre envie de concrétiser le projet Alan Wake 2 nous a permis de le rendre plus ambitieux et plus original encore. Un projet comme celui-ci est très compliqué à mettre en oeuvre, c’est d’ailleurs notre plus gros projet à ce jour, et vous avez besoin que les choses s’imbriquent correctement ensemble. Ce n’est pas qu’une question de concept, et il faut également choisir le bon moment, et le bon partenaire pour cela.«

Déjà en 2015 Sam Lake affichait clairement son envie de faire revenir l’écrivain torturé dans une suite directe du premier épisode. Puis le studio avait expliqué qu’un projet avait été débuté, puis mis à l’abandon en 2017 sans en donner les raisons. Cette fois-ci sera donc la bonne, d’autant que l’éditeur Epic Games a signé un gros chèque pour tenter d’en faire un véritable incontournable dès cette année.

On en profite pour rappeler que Remedy travaille sur de nombreux autres projets avec les remakes de Max Payne 1 & 2, une suite à Control, et un jeu multijoueur qui se déroule dans l’univers de ce dernier (Project Condor).

On en parle aussi

Planning

+