NewsPC Game PassXbox Game Pass

06.02.2023 à 14h59 par

Dossier Activision/Blizzard : Microsoft s’attend à ce que l’Angleterre bloque le rachat

Mais comment cela va-t-il se terminer ?

C’est décidément de plus en plus compliqué pour Microsoft et Activision / Blizzard. Après que la FTC ait pris en grippe le géant américain et ait bloqué le rachat, que l’Union Européenne ait également publié son avertissement concernant ce dernier, Microsoft s’attend à ce que le régulateur britannique s’oppose également à l’acquisition. Cette information, on la doit au New-York Times qui déclare que l’équipe juridique de Microsoft se préparerait à cette réponse.

Et si toutes ces nouvelles semblent plutôt mauvaises, il semblerait que la firme de Redmond ne soit pas prête à lâcher l’affaire. D’après le rapport émis, elle pense que l’Union Européenne est ouverte à d’éventuels recours et qu’il serait possible de convaincre les deux entités (UE et Angleterre). S’ils y parvenaient, ils pourraient alors plus facilement revenir vers la FTC avant que le procès prévu un peu plus tard cette année ne s’engage.

On rappelle que dans cette affaire le nerf de la guerre (et le principal objet de toutes les convoitises) s’appelle Call of Duty. Sony pestant à qui veut l’entendre que le titre développé par Activision est irremplaçable, tandis que Microsoft promet qu’il sera disponible pour davantage de joueurs…

On en parle aussi

Planning

+