News

21.02.2023 à 21h16 par - Rédacteur en Chef

Microsoft met Sony dos au mur et signe un accord avec Nvidia

Double mise au vert

La journée aura été prolifique du côté de Xbox. En parallèle de son audition tenue auprès de la commission européenne concernant le rachat d'Activision-Blizzard-King, Microsoft a dévoilé un accord signé avec Nintendo, pour que les machines du constructeur japonais (actuelle et future(s) puissent profiter de la franchise Call of Duty pendant au moins dix ans.

Alors que l’on pensait que la délégation américaine allait rentrer à Seattle, une conférence de presse a été organisée par Brad Smith, le vice-président de Microsoft. Et c’est un autre partenariat qui a été annoncé, avec Nvidia cette fois-ci.

Le constructeur américain a révélé que tous les jeux Xbox, dont Minecraft et les prochains titres de la franchise Call of Duty arriveront sur le Nvidia GeForce NOW, le service de cloud gaming de la société basée à Santa Clara. L’accord est conclu pour dix ans, et prendra évidemment effet uniquement si le rachat d’Activision est validé par les différents régulateurs du marché concernant les jeux de l’éditeur. A noter qu’à la différence du Xbox Game Pass, il est tout de même nécessaire d’acheter les jeux pour pouvoir en profiter ensuite en version cloud gaming, sur mobile, tablette, PC et même Smart TV.

De quoi mettre une pression énorme sur Sony qui refuse toujours de signer un quelconque accord avec Microsoft concernant la franchise Call of Duty. En attendant, le constructeur japonais se retrouve désormais dos au mur et aura du mal à prouver que les joueurs, dans leur globalité, seront perdants si le rachat est validé.

On en parle aussi

Planning

+