La légende Shinji Mikami quitte Xbox Game Studios
Sur un air de Tango...
C’était l’un des gros coups réalisé avec le rachat de ZeniMax Media par Microsoft en 2020. Mettre la main sur un studio japonais dirigé par une véritable légende de l’industrie, à savoir Shinji Mikami. Agé de 57 ans, le créateur nippon est à l’origine de quelques franchises mythiques à commencer par Resident Evil, dont les jeux se sont vendus à plus de 110 millions d’exemplaires à travers le monde. Mais c’est aussi à lui que l’on doit Dino Crisis, Vanquish ou encore The Evil Within.
Ce sont nos confrères de TrueAchievements qui ont eu vent de l’information, affirmant qu’ils ont eu l’occasion de lire une lettre adressée aux employés de Tango Gameworks dans laquelle Todd Vaughn, un cadre de Bethesda annonce le départ du créateur japonais du studio qu’il a créé en 2010. Il précise que ce départ se fera dans les prochains mois et il le remercie d’avoir été un exemple pour les jeunes créateurs du studio.
A moins d’une surprise de dernière minute, on regrettera surtout que Mikami-san n’aura pas pu réaliser le dernier jeu qu’il rêvait de faire, l’énigmatique projet «Noah». On lui souhaite évidemment de pouvoir concrétiser ses prochains projets quels qu’ils soient !