News

23.02.2023 à 11h12 par - Rédacteur en Chef

L’adaptation de Goldorak sortira bien cette année sur Xbox

Accours vers nous, Prince de l'espace !

Désormais spécialisé dans les adaptations de jeux télévisés et de franchises d'œuvres tirées de l'univers de la bande-dessinée et du cinéma, Microids s'attaque à un monument de la culture nippone. Confié aux développeurs français de Endroad, Goldorak: Le Festin des Loups arrivera cette année, et pourrait bien satisfaire les fans de la série.

Annoncé en 2021, l’adaptation vidéoludique de la franchise Goldorak aura donc mis près de 18 mois pour refaire parler d’elle. L’éditeur français Microids a profité d’une actualité plutôt calme pour nous montrer les premières images du jeu tiré de la série animée produite par la Toei entre 1975 et 1977. En France, c’est à partir de 1978 que nous avons pu découvrir l’amour porté par les japonais pour les méchas, avec de nombreuses rediffusions tout au long des années 80, et même plus récemment sur France 4.

C’est donc avec un plaisir non dissimulé que nous allons pouvoir retrouver Actarus et son robot gigantesque, bien décidés à protéger la Terre de l’Empire Véga, une grande menace qui a détruit la planète d’origine de notre héros. Intitulé Goldorak: Le Festin des Loups, le jeu reprend le titre du septième épisode de la série, dans lequel Janus, un nouvel ennemi et rival d’Hydargos tente de venir à bout de notre héros.

Si l’on s’en tient à la première vidéo diffusée par Microids, Goldorak: Le Festin des Loups devrait prendre la forme d’un beat’em up. On imagine que les coups infligés par notre mécha seront les mêmes que dans la série, avec du Fulguropoing et de l’Astérohache au programme. Ce qui est sûr, c’est que le Cornofulgure sera bien présent ! Le jeu développé chez les nantais d’Endroad est prévu pour cette année, sans plus de précisions.

On en parle aussi

Planning

+