News

02.03.2023 à 21h33 par

Rachat de Activision / Blizzard : Sony devra fournir ses contrats d’exclusivité

Vivement que ce soit terminé...

C’était l’une des demandes de Microsoft : faire en sorte que Sony fournisse les contrats d’exclusivité signés avec des éditeurs tiers depuis 2012. Une demande qui intervenait dans le cadre du rachat de Activision / Blizzard par le géant américain et qui oppose, par extension, Microsoft et Sony. En effet, ce dernier semble faire tout ce qu’il peut pour empêcher le deal, de peur de perdre le sacro-saint Call of Duty sur ses consoles. Une résistance qui crispe les intervenants et qui mènent donc à certaines décisions comme celle qui nous intéresse aujourd’hui : Sony devra donc fournir certains contrats d’exclusivité signés depuis 2019.

On image sans mal que cette décision prise par la FTC va faire grincer quelques dents du côté du constructeur japonais qui devra probablement dévoiler les coulisses des deals signés avec, par exemple, Square Enix. Ce sera l’occasion pour nous de découvrir pourquoi des jeux tels que Final Fantasy 7 Remake (entre autre) ne sont jamais arrivés sur les consoles Xbox (Est-ce un choix de Square Enix ? Une décision collatérale prise entre les deux entreprises ? Ou encore une demande spécifique de Sony ?).

Bref, les prochaines semaines risquent bien d’être l’occasion d’en savoir plus sur le fonctionnement des deux grandes entreprises. Et pour Microsoft, ce sera une nouvelle occasion d’expliquer l’intérêt de ce rachat et d’insister sur le fait que les jeux d’Activision / Blizzard devraient rester disponibles sur toutes les consoles possibles.

On en parle aussi

Planning

+