News

16.03.2023 à 14h50 par - Rédacteur en Chef

Electronic Arts devrait faire face à FIFA 24 dès cette fin d’année

Tacle à la gorge

Vous le savez, l'histoire d'amour entre Electronic Arts et la FIFA a pris fin il y a un an environ, avec un désaccord financier qui a opposé les deux sociétés. Le PDG Andrew Wilson a refusé de payer les 2,5 milliards de dollars réclamés pour apposer les quatre lettres de la Fédération Internationale sur la jaquette des jeux développés chez EA Vancouver, tandis que Gianni Infantino n'a pas cédé de son côté, affirmant que la simulation de football continuerait d'exister sans l'éditeur américain.

A l’heure actuelle, on ne sait toujours pas qui a accepté de signer l’accord avec la FIFA pour développer son propre jeu, même si l’éternel rival 2K Sports parait le mieux placé pour proposer un titre de qualité, lui qui est parvenu à casser les ambitions d’Electronic Arts autour des parquets de la NBA en seulement quelques années.

Réélu à la tête de la FIFA pour quatre nouvelles années, Gianni Infantino a tenu à repréciser les intentions de son organisation en expliquant qu’ils seront en confrontation directe avec EA Sports FC en lançant un jeu concurrent. Très sûr de lui, il affirme même que le prochain FIFA (FIFA 24), mais aussi FIFA 25, FIFA 26 et FIFA 27, seront les meilleurs jeux vidéo de football, et que de nouvelles informations autour de cette nouvelle itération seront dévoilées très prochainement.

Avec Pro Evolution Soccer (renommé eFootball depuis quelques années) sur la touche, cette nouvelle opposition s’annonce croustillante. Reste à voir à qui le grand public donnera raison.

On en parle aussi

Planning

+