News

20.03.2023 à 17h16 par

Affaire Activision/Blizzard : La décision de la commission européenne reportée

Quand cela finira-t-il ?

Décidément, plus le temps passe, plus on a l’impression que cette affaire ne se terminera jamais. En effet, en marge des annonces de partenariat et de toute la communication qui entoure le deal, on apprend aujourd’hui que la décision de la commission européenne qui était attendue pour la fin du mois d’avril est une nouvelle fois retardée.

Et même si ce retard n’est pas immense, il faut compter un petit mois, il s’agit encore d’un report de plus. Oubliez donc le 24 avril 2023 et rendez-vous le 22 mai pour découvrir la réponse de la commission. Une réponse qui, on le rappelle, pourrait bien orienter la décision des autres instances et nous indiquer si Microsoft devra (ou non) intenter un procès ou prendre davantage de mesures pour parvenir à mettre la main sur les jeux développés par Activision / Blizzard.

Pour justifier ce report, la commission laisse entendre que le géant américain a répondu à toute une série de questions qui leur était posée. Ils doivent désormais statuer sur ces dernières et prendre la décision qui validera (ou pas) ce deal historique de près de 70 milliards de dollars…

On en parle aussi

Planning

+