News

04.04.2023 à 09h28 par - Rédacteur en Chef

Le prochain Outbreak sera le premier sous Unreal Engine 5

50 nuances de sang

Le huitième jeu de la franchise Outbreak est en route. Outbreak: Shades of Horror est toujours en développement chez Dead Drop Studios, et nous propose de découvrir une nouvelle vidéo qui tourne sous Unreal Engine 5.

Petit à petit, les studios de développement passent à l’Unreal Engine 5 et profitent de ce nouvel outil de développement pour donner un bon coup d’accélérateur à leur projet, tout en proposant une expérience visuellement plus aboutie. Le moteur graphique d’Epic Games a commencé à se retrouver au sein de petits studios indépendants, à l’image de Dead Drop Studios, à l’origine de la prolifique franchise Outbreak.

Après sept épisodes, tous sortis sur Xbox, le huitième épisode est désormais en route sur Xbox Series X|S. Financé en à peine plus d’une semaine via Kickstarter, Outbreak: Shades of Memories possède la particularité d’être entièrement réalisé sous Unreal Engine 5. Le titre nous enverra en 1999, dans la ville de Cypress Ridge, où une énième invasion de zombies vous obligera à lutter pour votre survie. Le moteur d’Epic Games permettra d’obtenir un rendu intéressant sur les jeux de lumière et les environnements, même si quelques efforts restent à faire sur la caméra qui accompagne notre personnage en vue à la troisième personne.

Le jeu ne dispose toujours pas de date de sortie à l’heure actuelle.

On en parle aussi

Planning

+