News

15.04.2023 à 09h50 par - Rédacteur en Chef

Un rachat à un milliard pour Sega ? L’acquisition de Rovio en ligne de mire

Angry Hedgehog

Entre deux rachats colossaux engagés par Microsoft, les rumeurs ont longtemps mené à la piste du rachat de Sega par le constructeur américain. Il faut dire que les deux sociétés ont un passif plutôt positif, et même si tous les titres de l’éditeur ne sortent pas toujours sur Xbox, il fût un temps où les deux marques étaient des partenaires privilégiés avec des titres comme Otogi, Jet Set Radio Future ou encore Gunvalkyrie qui sont sortis en exclusivité sur la première machine de Microsoft.

Mais aujourd’hui ces rumeurs se sont évanouis, et les espoirs de voir plus de jeux japonais sur Xbox aussi. D’autant plus que Sega ne semble pas vraiment en difficulté sur le plan financier, et en apporte la preuve aujourd’hui via un article du très sérieux Wall Street Journal. Ainsi, on apprend que l’éditeur japonais serait en passe de boucler l’achat de Rovio Entertainment Oyj pour… un milliard de dollars.

Pour rappel, la société finlandaise a connu un grand succès à la toute fin des années 2000 avec sa franchise Angry Birds, attirant l’attention de géants de l’industrie vidéoludique comme Activision. La franchise a évidemment perdu un grand nombre de joueurs actifs depuis plusieurs années, mais reste une belle porte d’entrée vers le monde du mobile. A noter que si l’achat se fait, celui-ci représenterait tout de même une valeur équivalente à 20% des actifs de Sega, actuellement capitalisée à 4,8 milliards de dollars.

On en parle aussi

Planning

+