NewsPC Game PassXbox Game Pass

17.04.2023 à 22h33 par

Affaire Activision/Blizzard : L’Afrique du Sud donne son accord

On approche du dénouement !

C’est un nouveau pas en avant pour Microsoft et Activision / Blizzard ! La commission de régulation d’Afrique du Sud a statué sur le dossier et avalisé le rachat. Cette bonne nouvelle vient donc s’ajouter à celle déjà reçue en Arabie Saoudite, au Brésil, au Japon, au Chili et en Serbie. De quoi (re)donner le sourire aux pontes du géant américain qui voit les choses aller dans le bon sens, après un petit temps d’hésitation.

Pour étayer cette décision, la commission prend également le temps d’expliciter son point de vue, expliquant que le rachat du groupe ne devrait pas poser de problème au niveau concurrentiel. Ils ajoutent également que Microsoft s’est engagé à soutenir la sortie de Call of Duty sur de nombreux supports, sans discrimination de contenu ou de finition.

Il ne reste désormais «plus qu» à attendre la réponse de la commission de régulation de Grande Bretagne (qui est prévue pour le 26 avril, au plus tard) et celle de la commission européenne (attendue pour le 22 mai) pour espérer que la FTC puisse revoir sa copie. À ce moment-là, normalement, tout les signaux devraient être au vert et nous pourrions enfin savoir – si oui ou non – Microsoft pourra accueillir, comme il se doit, Activision / Blizzard et tous les jeux qui leur sont liés. Rendez-vous en juin ?

On en parle aussi

Planning

+