NewsPC Game PassXbox Game Pass

27.04.2023 à 10h53 par

Finances : le Xbox Game Pass progresse, les consoles ralentissent

Vivement l'arrivée des jeux !

Résumons la situation avec efficacité : la société Microsoft se porte parfaitement bien. Les résultats financiers sont solides et le bénéfice net réalisé de plus de 18 milliards en est la preuve. Véritable fer de lance de l’entreprise, la partie cloud est indéniablement celle qui fonctionne le mieux. Un cloud qui est d’ailleurs l’un des arguments majeurs de la CMA qui, on le rappelle, a bloqué hier le rachat de Activision / Blizzard par le géant américain.

Cela étant, si on s’intéresse davantage à ce qui nous concerne, à savoir la section Xbox, on peut faire deux constats : les contenus et services de la marque Xbox sont en hausse, et ce probablement grâce à la croissance du Game Pass. Evidemment, comme de coutume, Microsoft ne fournit aucun chiffre précis, il est donc difficile de se faire une idée claire du nombre d’abonnés actuels. Plus inquiétant, les ventes de hardware (donc de consoles) ont chuté de près de 30%. Un chiffre relativement impressionnant qui s’explique sans doute pas le fait que la PlayStation 5 est désormais trouvable facilement, tandis que la Series X semble toujours difficile à obtenir.

On espère que les semaines à venir – et notamment la sortie de Redfall, puis de la conférence de juin – permettront à Microsoft et à Xbox de redorer un peu l’image de la marque. Une marque qui manque cruellement de jeux phares et de visibilité, notamment en Europe…

On en parle aussi

Planning

+