Xbox Game Pass : Un développeur pointe un aspect négatif du service
Le modèle est encore loin de faire l'unanimité
Alors que le service s’apprête à fêter ses six bougies (déjà), les préjugés continuent d’alimenter certaines discussions lancées sur les réseaux sociaux, avec d’un côté les adeptes inconditionnels de la marque Xbox, et ceux qui n’hésitent pas à comparer le Xbox Game Pass à une faucheuse qui emportera toute l’industrie du jeu vidéo avec elle.
Au milieu de ces deux extrêmes, il est parfois bon d’avoir l’avis des principaux concernés, à savoir les développeurs et les petits éditeurs de jeux indépendants. Après Andrew Shouldice, qui s’est pourtant chargé de la publication de Tunic sur le service, via sa société Finji Games, et qui n’avait pas hésité à critiquer durement les services par abonnement, c’est au tour de Dino Piatti de donner son point de vue.
Dino Patti, le développeur à l’origine de Somerville, également disponible sur le Xbox Game Pass, a expliqué à nos confrères slovènes du site videogames qu’il n’y avait pas que des avantages à être présent sur ce type de services :
«Nous avons signé un bon accord, mais je pense aussi que cela a affecté les ventes de jeux. Il y a un paquet de joueurs qui ont lancé notre titre sans se plonger réellement dedans. Si les dix premières minutes de votre jeu ne sont pas absolument incroyables, cela devient alors un vrai problème. Le Game Pass, pourquoi pas, mais je préfère le modèle plus traditionnel où vous sentez que vous en avez pour votre argent.«