News

15.05.2023 à 19h00 par

Affaire Activision / Blizzard : le rachat est approuvé par la Commission Européenne

LA bonne nouvelle !

Ca y est ! Enfin une très bonne nouvelle pour Microsoft dans l’affaire du rachat de Activision / Blizzard ! Après la déroute que fut le rejet de la CMA (commission de régulation anglaise) alors que tous les signaux semblaient tous bons, on apprend aujourd’hui que la Commission Européenne a donné son aval en faveur du rachat. Une excellent nouvelle pour le géant américain qui doit voir la situation s’améliorer, voire prendre une tournure nettement plus positive.

Pour expliquer cette décision, la Commission explique avoir tenu compte des réactions des concurrents, des clients ainsi que des développeurs et des distributeurs de jeux. Mieux, pour éviter de tomber dans la même problématique que celle qui a été mise en évidence par la CMA (au niveau du cloud), la Commission a demandé à Microsoft de signer un accord qui permet d’octroyer une licence pour les plateformes du cloud qui permettra de diffuser en ligne les jeux d’Activision / Blizzard.

Face à cette nouvelle, la CMA a rapidement pris le temps de réponse, insistant sur le fait que leur décision ne changerait pas, de peur que l’entreprise américaine ne puisse jouir d’une position dominante en ce qui concerne le cloud.

Bref, il ne reste «plus qu’à» Microsoft de réussir à convaincre les deux parties qui se montrent actuellement méfiantes : la commission anglaise et celle des Etats-Unis. On sait déjà que le géant américain est prêt à tout pour y parvenir, quitte à engager les meilleurs avocats possibles et aller jusqu’au tribunal.

On en parle aussi

Planning

+