News

15.05.2023 à 09h46 par - Rédacteur en Chef

Après Animal Crossing et Mario Kart, Disney s’attaquerait à Smash Bros

Gros roster et cross-over

Il fût une période, pas si lointaine, où Disney s’était retiré du jeu vidéo pour mieux se concentrer sur d’autres médias, cinéma en tête. Mais difficile de passer à côté du plus gros marché culturel du monde pour le géant américain qui espère bien parvenir à s’attirer les faveurs des joueurs. Et pour le moment, les résultats sont assez disparates avec la franchise Star Wars Jedi qui cartonne, tandis que Marvel’s Avengers n’est pas parvenu à suivre son ambitieuse feuille de route.

Côté bonnes surprises, on peut toutefois mettre en avant deux free-to-play (actuellement en accès anticipé payant) qui ont débarqué sur consoles ces derniers mois avec Disney Dreamlight Valley et Disney Speedstorm, tous les deux développés dans les studios de Gameloft. Clairement inspirés par Animal Crossing et Mario Kart, deux franchises qui ont particulièrement cartonné depuis la sortie de la Nintendo Switch, la réception de ces titres semble avoir donné de nouvelles idées à Disney.

Après la simulation de vie et le jeu de course, on pourrait ainsi voir prochainement débarquer un brawler inspiré de la franchise Super Smash Bros. Une indiscrétion révélée sur Reddit avec un jeu qui se nommerait Disney Domination. Un jeu de combat en forme de cross-over gigantesque puisqu’il pourrait regrouper des personnages comme Mickey, Donald, Mulan, Woody, Thanos, Hulk, Dark Vador, Luke Skywalker et même Peter Griffin. De quoi rappeler Multiversus, le free-to-play imaginé par la Warner l’été dernier et qui prépare actuellement sa sortie en «version complète».

Prévu pour 2024, Disney Domination sortirait avec un casting énorme puisque les bruits de couloir parlent de 55 personnages dès le lancement du jeu. Un mode solo composé de 60 chapitres serait également au programme tandis que les modes multijoueurs pourraient accueillir jusqu’à 12 joueurs en simultané. Le jeu serait actuellement développé sous Unreal Engine 5, possiblement chez Square-Enix, avec une équipe de 240 développeurs.

On en parle aussi

Planning

+