Notre avis sur le casque Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 MAX pour Xbox Series X | S mais pas que…
J'entends la vie en rooooseuuuh
Dans la gamme des casques sans-fil Turtle Beach, le Stealth 600 Gen 2 Max se situe juste après l’excellent Stealth 700 Gen 2 Max (en test ICI). L’appellation ne trompe pas, il y a de gros airs de famille, mais attention, il y a aussi des différences entre ces deux références qui justifient notamment un certain écart au niveau du prix. Commençons d’ailleurs par évoquer le prix du Stealth 600 Gen 2 Max qui se situe dans une tranche où il vient concurrencer directement le casque sans fil officiel Xbox. Nous allons donc pouvoir comparer notre Stealth 600 Gen 2 Max à son grand frère, le 700 et le dernier casque Xbox sorti en 2021.
Nous n’avions pas eu l’occasion de tester le Stealth 600 Gen 2 Max à sa sortie, mais nous avons rattrapé notre retard avec l’arrivée de deux nouveaux coloris dont le Rose qui nous a été confié. De prime abord la qualité de construction semble correcte, sans briller. Les boutons ont un aspect un peu grossier mais n’ont pas l’air fragiles pour autant. On apprécie les coussinets en tissu qui évitent de suer comme avec une bonne majorité des casques ayant des coussinets en simili cuir… Le tissu a un autre avantage de taille : la durabilité ! En effet, il n’est pas rare que le simili cuir finisse par s’effriter et terminer en lambeaux au fil du temps. Le cerclage holographique arc-en-ciel autour des coussinets est plutôt joli, mais presque trop discret. On aurait aimé un look licorne assumé ! L’arceau se règle avec des crans bien marqués, idéal pour retrouver son réglage rapidement. L’astucieux système de la perche du micro qui, quand elle est rabattue, mute le micro est également présent. C’est simple, rapide, et ça évite de chercher un bouton mute à l’aveugle.
Avec seulement 300 grammes, le Stealth 600 Gen 2 Max a un poids très raisonnable, similaire au casque Xbox et donc plus léger que le Stealth 700 Gen 2 Max. Le confort est correct, les coussinets sont un peu fermes et l’arceau, comme souvent chez Turtle Beach, sert le casque parfois trop fort pour certaines personnes. En clair, le casque est stable sur la tête, mais il faut bien le régler sous peine de le trouver inconfortable après de longues sessions. Comme le 700, le Stealth 600 Gen 2 Max se connecte à la Xbox One / Series X|S via un dongle USB. Ce dongle permet également de connecter le casque à une PS5, une Nintendo Switch ou un PC. Mais contrairement au Stealth 700 Gen 2 Max, le 600 ne dispose pas d’une connexion Bluetooth, et c’est bien dommage.
Dommage tant la qualité audio est surprenante pour un casque de cette gamme de prix. N’ayons pas peur de le dire, le Stealth 600 Gen 2 Max EXPLOSE littéralement le casque officiel Xbox. Contrairement au casque officiel, le Stealth 600 Gen 2 Max restitue un son bien plus équilibré, on reconnait d’ailleurs très bien la filiation avec le 700. Pour les joueurs cherchant à prendre un avantage acoustique, le fameux mode superhuman hearing est de la partie. Le but de ce mode est de faire ressortir certaines fréquences bien utiles dans les FPS comme les Call of Duty. Bien pratique, ce casque ne cache pas sa vocation pour le gaming.
L’autonomie du casque est plus que valable. Annoncé pour tenir près de 48 heures avec une charge complète, le Stealth 600 Gen 2 Max ne nous a jamais laissé tomber en cours de partie, il tient plus longtemps que la manette ou même le joueur… Malgré tout, on n’est pas à l’abri d’un oubli de ravitaillement et on peut récupérer plus de 8 heures d’autonomie en seulement 15 minutes de charge, c’est juste parfait !
Le casque Stealth 600 Gen 2 MAX de Turtle Beach se pose donc comme une alternative sérieuse au casque sans-fil officiel Xbox pour une fourchette de prix similaire. Avec un son agréable, respectueux de la source, une compatibilité avec toutes les consoles du moment, on ne pourra que lui reprocher l’absence de connexion Bluetooth. Le Stealth 600 Gen 2 MAX est une valeur sûre pour celles et ceux qui souhaitent un casque gaming sans-fil de qualité sans trop casquer…
Retrouvez ce casque en vente chez Amazon