News

13.06.2023 à 19h36 par - Rédacteur en Chef

The First Descendant, la bonne surprise du Xbox Games Showcase Extended

En mode bêta

Dévoilé durant l’été 2021 sous le nom de Project Magnum, la prochaine production de l’éditeur sud-coréen Nexon (à qui l’on doit récemment Kart Riders Drift) s’était dévoilé dans une version Xbox en août dernier. Celui qu’il faut désormais appelé The First Descendant prendra la forme d’un shooter-looter à la troisième personne, qui aura la particularité d’être free-to-play. A l’image d’un Outriders, le titre sera jouable en coopération et devrait promettre quelques moments explosifs.

Une impression qui s’est confirmée ce soir à l’occasion du Xbox Games Showcase Extended, durant lequel on a pu en voir un peu plus. On peut une nouvelle fois dire que l’Unreal Engine 5 fait des merveilles, avec des décors très soignés et une modélisation des personnages très réussie. Après une première version du jeu partagée via Steam dans le cadre d’une bêta, les développeurs expliquent toutes les modifications apportées, avec notamment de gros progrès apportés à l’utilisation du grappin.

Gros avantage concernant la partie multijoueur, The First Descendant proposera des serveurs cross-play qui permettront aux joueurs Xbox de faire équipe avec des joueurs PC et PlayStation. Histoire de bien préparer le terrain, une bêta cross-play se déroulera d’ailleurs entre le 22 et le 28 août prochain, avec des inscriptions déjà ouvertes à cette adresse. Le jeu quant à lui est prévu pour cette fin d’année.

On en parle aussi

Planning

+