Xbox Game Pass : Dix jeux ID@Xbox annoncés en catimini
De la suite dans les ID
Alors que Microsoft nous avait habitué à proposer une communication peu organisée il y a encore quelques années, il semblerait que les choses se soient partiellement arrangées depuis quelques temps. Preuve en est avec une conférence Xbox Games Showcase qui s’est contentée de l’essentiel et qui a finalement trouvé un écho plutôt positif dans la sphère du monde du jeu vidéo. Puis est venu l’heure du Xbox Games Showcase Extended, un événement volontairement mis en retrait qui ressemble un peu aux événements Inside Xbox diffusés il y a quelques années, avec des interviews et un peu de gameplay.
Puis vient la cinquième roue du carrosse, celle qui n’a finalement eu droit qu’à une courte vidéo et une petite présentation via le Xbox Newswire, à savoir la scène indépendante et plus précisément le programme ID@Xbox. Pourtant, Microsoft a toute les bonnes raisons de mettre cette initiative en avant, mais force est de constater que les efforts ne paient pas vraiment et les ventes de jeux indépendants sont encore très loin de ce qu’est capable de faire la Nintendo Switch par exemple. Seule satisfaction, la possibilité d’alimenter le catalogue du Xbox Game Pass pour pas très cher, en misant sur des titres à fort potentiel qui intéresseront les abonnés.
Tout ceci pour dire que Microsoft a annoncé l’arrivée de dix nouveaux titres sur le Xbox Game Pass. Parmi eux, on retrouve l’excellent Neon White édité par Annapurna Interactive, le très bon The Wandering Village et le prometteur Sea of Stars qui a bien failli ne jamais voir le jour sur Xbox. De bon augure pour les abonnés, avec le seul regret de ne pas voir ces titres être mieux mis en avant par le constructeur américain. Voici la liste des titres en question :
- Another Crab’s Treasure
- Little Kitty Big City
- Techtonica
- Sea of Stars
- Harold Halibut
- Galacticare
- Neon White
- Mineko’s Night Market
- The Bookwalker
- The Wandering Village