Dossier

03.07.2023 à 09h50 par

Notre avis sur le Casque Gamer Razer Kaira Hyperspeed pour Xbox Series X|S

Le serpent Hyperspeed qui a du mordant

Razer fait partie des grands noms en matière d’accessoires gaming depuis plusieurs années maintenant. et c’est avec une attention toute particulière que nous avons accueilli le nouveau casque Kaira Hyperspeed pour Xbox Series. Alors que le marché propose déjà une offre conséquente et de qualité, voyons ensemble comment se positionne le casque Kaira Hyperspeed.

À l’image du code couleur de la marque Razer, ce nouveau casque est noir et vert et ça tombe bien puisque ce sont les mêmes couleurs que les consoles Xbox. Le vert reste tout de même assez discret, on apprécie. Le casque existe aussi en blanc et noir, mais à quoi bon ? On est sur Xbox-Mag là ! La première chose qui impressionne au moment d’extraire le casque Razer Kaira Hyperspeed c’est son poids, très léger par rapport aux autres casques de gamme équivalente. Avec seulement 304 grammes, mesurés par nos soins, le Kaira Hyperspeed part sur de bonnes bases.

Razer a fait le choix du tissu pour les coussinets des oreilles et de l’arceau et j’en suis un fervent supporter. Le tissu ça respire, le tissu s’abîme moins facilement dans le temps, il ne s’effrite pas. Tout n’est pas parfait, des cheveux peuvent se planter dans les coussinets, mais ils sont bien moins sujet à ce problème que certains autres casques (qui a dit le Fidelio X2 ?). On remarque que l’arceau et les molettes sont crantés, et ça, c’est sympa pour les maniaques du réglage au millimètre.

Razer Kaira Hyperspeed

Le casque Razer Kaira Hyperspeed ne se contente pas d’être compatible avec les consoles Xbox One et Xbox Series X|S puisqu’il se permet le luxe, grâce son dongle USB-C / USB, de pouvoir être utilisé sur PC, PS4/PS5 et Nintendo Switch. Ce n’est pas tout, le Kaira Hyperspeed est également capable de se connecter en Bluetooth, ce qui ouvre un large champ des possibles. Comme vous le savez peut-être, très rares sont les casques sans fil à pouvoir se connecter aux Xbox One et Series sans utiliser de dongle USB, le Kaira Hyperspeed nécessite donc cet appendice pour fonctionner sur les consoles de Microsoft.

Curieusement, ce dongle n’est pas étudié pour une console Xbox puisqu’il est en USB-C, mais un petit bout d’adaptateur est fourni pour corriger le tir. Rien de grave en soi, mais celui-ci s’intègre mieux en façade d’une PS5 qu’en façade d’une Xbox Series X… On le planquera donc derrière la Xbox, ce qui n’a finalement aucune influence sur les performances.

Razer Kaira Hyperspeed Dongle

D’un point de vue connexion audio, toutes les solutions sont étudiées pour avoir le moins de latence possible, ça semble évident pour un casque gaming aujourd’hui mais c’est toujours bon de le préciser. Autre point positif, la vitesse à laquelle se connecte le Kaira Hyperspeed est impressionnante, je crois ne jamais avoir eu un casque aussi rapide pour se connecter que ce casque Razer, aussi bien avec le dongle, qu’en Bluetooth 5.2 sur mon Google Pixel 6 Pro. Il est hyper speed.

Niveau confort, le Kaira Hyperspeed est réellement plaisant, son faible poids et le confort des coussinets à mémoire de forme font de ce casque un excellent allié pour de longues heures de jeu. Le casque est très classique concernant le placement de ses boutons, simple, efficace, mais pas surprenant. Pour compléter la simplicité proposée par les boutons du casque, il y a l’application mobile Razer Audio qui permet, entre autres choses, d’optimiser l’écoute de certaines fréquences, une option bien utile dans les FPS par exemple.

Grâce aux réglages possibles avec l’appli, les haut-parleurs de 50mm restituent un son qui est très satisfaisant dans la majorité des situations. Le casque étant fermé, il isole plutôt bien des parasites extérieurs mais il ne coupe pas totalement du monde réel. La puissance du casque dépasse le nécessaire, en clair vous ne tiendrez pas longtemps avec le son à fond, et c’est de toute façon déconseillé pour vos oreilles.

On embraye sur une petite déception, la perche du micro qui n’est pas détachable du casque. C’est dommage car le micro n’est pas discret et compte tenu des qualités audio du Kaira Hyperspeed on peut clairement envisager de s’en servir pour écouter de la musique. À vous de voir si vous êtes prêts à exhiber la perche de votre casque. On note que la captation de la voix est bonne. L’aspect un peu oldschool de la bonnette en mousse du micro permet d’amortir votre souffle, ce qui n’est pas hyper joli mais plutôt efficace. De plus, la perche est pliable dans tous les sens, aucune excuse possible si on entend encore votre nez souffler sur le micro. Enfin, son autonomie, annoncée pour aller jusqu’à 30h, ne déçoit pas, vous irez dormir bien avant que le Kaira Hyperspeed n’ait besoin d’être rechargé.

Le verdict est donc plus que satisfaisant. Le casque Razer Kaira Hyperspeed a de vrais atouts et doit être pris au sérieux tant la proposition est compétitive. On tient là un casque polyvalent, efficace et agréable à porter.

Retrouvez le casque Razer Kaira Hyperspeed sur AMAZON

On en parle aussi

Planning

+