News

08.07.2023 à 13h36 par

Diablo IV : la première saison datée et présentée par Blizzard

Sanctuaire vous ouvre à nouveau ses portes

Ca y est, on sait enfin quand débutera la première saison de Diablo IV qui portera désormais le nom de Saison de la Malfaisance. Et comme on s’y attendait, c’est au mois de juillet que débuteront les hostilités.

Prenant place à la suite des évènements contés dans la campagne de Diablo IV (il faut d’ailleurs l’avoir terminée pour pouvoir profiter du nouveau contenu), la Saison de la Malfaisance nous proposera d’affronter une nouvelle menace qui planera sur le monde de Sanctuaire : une corruption qui rendra nos ennemis nettement plus puissants et menaçants. Concrètement, Blizzard nous proposera, avec l’arrivée de cette première saison, de nouvelles quêtes scénarisées ainsi qu’une nouvelle mécanique de gameplay qui prend la forme de pouvoirs à équiper en vainquant certains ennemis. Evidemment, ce nouveau périple sera l’occasion d’affronter de nouveaux boss et de récupérer de nouveaux objets uniques et aspects propres à chaque classe.

L’arrivée de cette première saison marque également le début du pass saisonnier qui comprend 27 éléments gratuits et 63 éléments cosmétiques déblocables à l’achat du pass (qui coutera 9,99 euros). Enfin, rappelons que pour participer à cette saison, vous devrez impérativement recréer un nouveau personnage, ce sera d’ailleurs systématiquement le cas pour chacun d’entre elles, comme ce fut le cas sur Diablo 3. Une fois la saison terminée, votre héros redeviendra un personnage «classique» et les objets spécifiques à la saison ne seront donc plus récupérables… Une manière comme une autre de faire revenir encore et encore les joueurs sur le jeu.

La Saison de la Malfaisance débutera le 20 juillet 2023 sur Diablo IV qui est disponible sur Xbox One et Xbox Series X|S depuis le 06 juin 2023.

On en parle aussi

Planning

+