News

11.07.2023 à 22h05 par - Rédacteur en Chef

ID@Xbox Showcase en résumé, toutes les annonces Xbox

Des ID plein la tête

Vingt jeux. C’est ce qu’il faut retenir de l’événement organisé conjointement par Microsoft et nos confrères d’IGN. Mis à l’écart lors des événements du mois de juin organisé par le constructeur américain, on a donc enfin pu voir quelques jeux indépendants prometteurs qui profiteront du programme ID@Xbox.

Même si seulement trois titres ont confirmé leur arrivée sur le Xbox Game Pass, on imagine que d’autres titres présentés ce soir sortiront également sur le service. Les abonnés ont pu voir de nouvelles vidéos de The Texas Chainsaw Massacre qui sortira le 18 août, et de Sea of Stars qui arrive le 29 août, alors que la version console de Everspace 2 est désormais datée au 15 août prochain.

Nouvelle habitude prise par Microsoft, quelques titres présentés durant l’événement sont disponibles dès maintenant sur le Xbox Store. C’est le cas de Rain World et son extension Downpour, de Solace State et d’Axiom Verge 2 qui arrive sur Xbox près de deux ans après sa sortie sur Nintendo Switch. Le jeu est d’ailleurs disponible en bundle avec le premier épisode sorti en 2015.

Le show était également l’occasion de mettre en avant des titres qui disposent actuellement d’une démo accessible dans le cadre du ID@Xbox Demo Fest. C’est le cas de Worldless qui sortira en fin d’année, et du mignon Dreamers qui sera disponible dès le 1er septembre. Vampire Survivors a également eu droit à un petit rappel l’arrivée d’un mode coopératif dès le 17 août.

On a également eu la bonne surprise d’apprendre que certains jeux annoncés précédemment sans évoquer de supports sortiront finalement bien sur Xbox. C’est le cas de la prochaine adaptation des aventures du héros imaginé par Mike Mignola, dans Hellboy: Web of Wyrd. Mais aussi de MythForce qui sortira le 12 septembre et qui reprend le design du dessin animé Les Maîtres de l’Univers, et de Scarlett Deer Inn dont les personnages sont entièrement réalisés au fil à coudre.

The Jackbox Party 10 était également présent, tout comme le flippant Stray Souls réalisé par un ancien de la Bloober Team. Pour le reste on attendra de voir, notamment avec Monolith: Requiem of the Ancients qui joue la carte de l’aventure à la Legend of Zelda, Second Wave qui pioche allègrement chez le Overwatch de Blizzard ou encore Stumble Guys qui ne cache pas du tout s’inspirer d’un certain Fall Guys. La plus grosse surprise se trouvait en fin de show avec le retour du mythique Karateka.

Pour découvrir tout ceci, mais également Birth et Roman Sand Re:Build que nous n’avons pas cité, la vidéo de l’événement est disponible ci-dessous, avec un démarrage à 58’00».

On en parle aussi

Planning

+