NewsXbox Game Pass

15.07.2023 à 12h28 par - Rédacteur en Chef

Xbox Game Pass : L’offre Friends & Family dans le flou

Ce n'est pas personnel, c'est uniquement les affaires

Alors que l’offre était partie pour mettre tout le monde d’accord, il semblerait que le Xbox Game Pass Friends & Family ne soit pas une évidence pour Microsoft. A l’essai dans une poignée de territoire à travers le monde, à savoir en Irlande et en Colombie dans un premier temps, puis en Nouvelle-Zélande, en Suède, en Israel, au Chili, en Hongrie et en Afrique du Sud depuis février dernier. Un essai qui n’aura duré que six mois pour ces six pays puisque le constructeur américain annonce mettra fin à l’offre dès le 15 août prochain.

On pensait alors que Microsoft en profiterait pour annoncer l’arrivée de l’offre dans le reste du monde, mais ce ne sera finalement pas le cas. Interrogé par nos confrères de TrueAchievements, un porte-parole de la firme explique qu’ils vont «analyser les données récupérées durant cette phase de preview dans le but de créer une offre qui permettra d’attirer de nouveaux joueurs dans le futur«. Une déclaration pas franchement rassurante, qui fait suite à l’augmentation des prix de l’abonnement mensuel, qui est passé de 12,99€ à 14,99€ dernièrement pour l’offre Ultimate.

De là à dire que Microsoft cherche désespérément à optimiser ses revenus à l’approche de gros titres comme Starfield, Forza Motorsport et Hellblade II l’an prochain, il n’y a qu’un pas.

On en parle aussi

Planning

+