NewsXbox Game Pass

16.07.2023 à 08h57 par

Fable IV : La responsable narrative quitte Playground Games

Départ de la perfide Albion

Cela commence à faire un certain nombre de mois (d’années ?) que nous attendons l‘arrivée du prochain Fable. Exit Peter Molyneux et ses désirs gargantuesques, le renouveau de l’une des licences phares des débuts de la Xbox se fait attendre. Annoncé depuis 2020, nous rongeons notre frein dans l’attente de la découverte du nouvel univers imaginé par Playground Games, quasi vingt ans après le début de la franchise sous Lionhead Studios.

Après les bonnes impressions laissées lors du Xbox & Bethesda Showcase 2023, nous restons malgré tout sur notre faim. Développé par une équipe séparée de celle des Forza Horizon, nous avions pu découvrir un monde où nous oscillerons entre géants et fourmis.

Logiquement attendu pour l’an prochain, qu’en est-il réellement? Et si le départ vers d’autres contrées de la lead manager narrative augurait d’une bonne avancée du titre ? En effet, c’est sur son compte Twitter qu’Anna Megill, recrutée en 2020 par le studio britannique, et en charge de la section narrative du jeu nous annonce son départ en août 2023 :

«En août, je quitte mon rôle de leadeur narrative sur Fable. J’ai passé plusieurs années merveilleuses à griffonner dans mon chalet de conte de fées, mais le moment semble propice pour de nouveaux défis»

Ce départ serait-il l’annonce d’une bonne marche en avant du studio qui aurait terminé le développement narratif du titre ? Il n’y a qu’un pas à franchir tant Madame Megill semble satisfaite de ces deux ans passés au sein d’une studio d’outre-Manche :

«Après plusieurs années fabuleuses, il est temps pour moi de voguer vers d’autres cieux,(…) Travailler pour Fable était un rêve et (…) je laisse la licence entre de bonnes mains» .

Ayant participé notamment à Control, Wasteland 3 ou The Division 2, la narratrice était en charge de coordonner et créer un univers cohérent pour la licence Xbox, avec une Albion à même de toutes et tous nous satisfaire, et ce quelque soit la tête ou le physique de ses personnages féminins …

Nous lui souhaitons une suite de carrière réussie, pour de nouveaux titres où la narration tient une place importante, à partir d’octobre 2023 pour son projet mystérieux !  Et nous espérons que ce reboot de Fable arrivera rapidement en 2024 pour nous permettre de goûter à l’histoire tant attendue, en prime sur le Xbox Game Pass !

megill1

On en parle aussi

Planning

+