News

18.07.2023 à 18h56 par

Le prochain Call of Duty sera un Modern Warfare

Et ça continue encore et encore...

La licence aux oeufs d’or d’Activision prépare son prochain opus annuel, qui reste encore pour le moment un secret de polichinelle. Dans un tweet officiel, Par le biais d’un sondage, Activision pose la question aux fans du jeu s’ils souhaitent voir les opérateurs, les armes et les packs publiés pour Modern Warfare 2 être conservés dans le jeu qui sortira cette année. Il semble que le titre, initialement prévu comme un DLC de Modern Warfare II, sera finalement Call of Duty Modern Warfare III, soit un épisode à part entière selon Jason Schreier et les infos de Bloomberg publiées en février dernier. Ce dernier ajoute même que certaines cartes seront aussi maintenues.

Capture d'écran MW3

Si l’information est avérée, il s’agira ainsi du troisième reboot d’un épisode de la franchise Modern Warfare. Développé principalement par Sledgehammer Games, le jeu bénéficie également du soutien d’Infinity Ward (qui s’est occupé du jeu d’origine) ou encore de Raven Software. 

Pour apporter un peu d’eau au moulin et aller un peu plus dans le sens d’un retour de MW3, on a également appris que le compte Twitter de @BobNetworkUK sur Twitter a été suspendu pour atteinte aux droits d’auteur à la suite de l’évocation de Call of Duty Modern Warfare III, signe que l’éditeur est à l’affût et que le nouveau reboot de la franchise devrait bien se nommer ainsi. Reste à savoir si l’acquisition d’ABK par Microsoft, qui apparait plus proche que jamais, va chambouler le planning prévu même si on en doute un peu compte tenu du timing actuel. Ce d’autant que les jeux Call of Duty Xbox 360 (notamment Black Ops, Black Ops II ou encore World at War) ont vu récemment des milliers de joueurs revenir en ligne à la suite d’une mise à jour des serveurs.

Capture d'écran twMW3

On en parle aussi

Planning

+