News

18.07.2023 à 21h19 par

Microsoft et Xbox en grande forme, de grandes ambitions pour la suite

Xbox et sa marche en avant

Microsoft et Xbox semblent pleinement satisfaits de ce début d’été 2023. Et il faut dire que les dernières semaines tendent à leur donner raison. Le possible épilogue en leur faveur de la (très longue) saga du rachat d’Activision Blizzard King est bien évidemment LE gros morceau qui occupe bon nombre de lignes des articles de la presse spécialisée. Mais d’autres sujets montrent la bonne forme de la branche gaming de la firme de Richmond.

Tout d’abord la franche réussite du Xbox & Bethesda Showcase 2023. L’évènement tenu le 12 juin dernier a réuni jusqu’à 92 millions de spectateurs dans les sept jours après sa première diffusion, un nombre énorme quand on compare avec des conférences du même type, et qui en fait la conférence Xbox la plus regardée jusque là. Quelques soient nos impressions personnelles teintées de subjectivité, la presse internationale spécialiste s’accorde à reconnaître la qualité de la présentation de Xbox puis de Bethesda avec la partie spéciale reservée au tant attendu Starfield. Cet évènement a été l’occasion de la révélation de 27 jeux dont 21 disponibles dans le Game Pass, ainsi que la présentation de la Black Carbon Xbox Series S et ses 1 TB.

Puis on imagine que la bonne réception de la toute nouvelle stratégie de communication et d’avancée de Xbox et Phil Spencer les incitent à poursuivre sur le même chemin. C’est donc avec les mêmes intentions que Microsoft nous annonce du lourd pour la Gamescom qui se tiendra du 23 au 27 août 2023 :

«En août, Xbox se rendra à la Gamescom en Allemagne, le plus grand événement de jeu au monde, et nous installerons notre plus grand stand pour vous montrer les jeux incroyables que nous vous proposons. Plus de nouvelles à venir dans les prochaines semaines quant à notre présence au salon – restez à l’écoute ! Nous avons hâte de partager avec vous tout ce que nous avons à montrer pour les mois et années à venir»

On ne serait donc pas loin de season final du rachat d’ABK selon les dernières rumeurs à la fin août. Nous restons donc bien evidemment tout ouïe pour le programme à venir, avec nos envoyés spéciaux sur place à Cologne qui se tiennent à l’affût !

On en parle aussi

Planning

+