El Paso Elsewhere arrive bientôt sur fond de Hip Hop
En toute sauvagerie
Le jeu de Strange Scaffold intrigue franchement depuis son annonce en 2021. Le studio à la tête duquel on retrouve un certain Xalavier Nelson Jr a déjà proposé des titres oscillant entre étrange et absurde. Entre simulation de trafic d’organes et gestion d’aéroport pour extraterrestres par des chiens (Kamoulox), le développeur indépendant se situe clairement parmi les ovnis indés. Avoir des idées farfelues, c’est une chose, mais en faire un bon jeu, c’en est une autre. Il semble que celui-ci soit proche d’être franchi par Strange Scaffold aux vues des trailers prometteurs d’El Paso Elsewhere.
Le dernier en date nous annonce la date officielle de sortie du titre, exclusif sur consoles sur Xbox, pour le 26 septembre 2023. Et cette fois, pas de gameplay comme pour le précédent, mais la découverte de l’univers du jeu sur un AMV sur fond de hip-hop. On y entend le morceau «Stay Awake» qui nous évoque grandement This is America de Childhish Gambino. Réalisé par le musicien RJ Lake, on y entend Xalavier Nelson Jr qui, non content de diriger le studio de développement du jeu, prête également sa voix au héros de celui-ci, James Savage.
El Paso Elsewhere suit les aventures de James dans un motel miteux de la ville texane où il atterrit après sa conflictuelle rupture avec Draculae, reine des Vampires. Cette dernière ayant décidé d’éradiquer toute vie humaine sur Terre, James devra alors nettoyer les différents étages du motel des créatures vamipriques, loups garous ou autre momies énervées telles que Djedefre le Fils de Khéops. Avec une esthétique très Playstation 1, le jeu est un TPS avec des séquences de tir en slow motion à la Max Payne et qui se veut être une «lettre d’amour aux shooters classiques néo-noirs».