Quantum Error : le développement sur Xbox plus compliqué ?
Attention aux mécontentements des joueurs
Mine de rien, Twitter est devenu une véritable mine d’or d’informations, notamment grâce aux développeurs et éditeurs qui communiquent autour de leurs jeux. C’est d’ailleurs le cas du compte officiel du titre Quantum Error qui a publié hier un petit message dans lequel ils expliquent qu’ils rencontrent quelques difficultés quant à l’optimisation du jeu sur les consoles Xbox, rappelant au passage que le titre avait été pensé au départ pour la PlayStation 5. Il est d’ailleurs intéressant de noter qu’il est question du SSD et du fait que celui des consoles américaines est sensiblement plus lent que celui de la console japonaise. Une annonce intéressante et honnête qui, évidemment, aura eu le don de frustrer une partie des joueurs…
Cette frustration aura d’ailleurs dû faire couler quelques gouttes de sueurs sur la tempes des développeurs qui se sont fendus rapidement d’un deuxième tweet dans lequel ils expliquent qu’ils n’avaient nullement l’intention de critiquer la Xbox. Ils justifient ensuite leur point de vue en expliquant que développer sur un matériel différent nécessite des ajustements… Une évidence qui pose, encore une fois, la question de la réaction de certains «fans» pour qui il est difficile d’entendre que le développement d’un jeu puisse être plus compliqué sur une plateforme plutôt qu’une autre. Bref, revenons-en aux faits : Quantum Error devrait nous livrer d’ici peu de nouvelles images, et ça, c’est l’essentiel !