News

22.07.2023 à 12h21 par

Hogwarts Legacy trône en tête des ventes de jeux en Europe pour les six premiers mois

Poudlard résiste à la menace

Dire que les six premiers mois de l’année était une bonne pioche pour les joueurs et joueuses en termes de jeux est un euphémisme. Depuis janvier, nous avons eu l’occasion de découvrir, notamment, Hi-Fi Rush, Dead Space (remake), Hogwarts Legacy, Resident Evil 4 (remake), Star Wars Jedi Survivor, Zelda Tears of the Kingdom ou encore Diablo IV… Une panoplie de titres particulièrement attendus qui ont plus ou moins tous comblé les attentes des joueurs. Ce sont également, pour les éditeurs, de fameuses locomotives de ventes dont on connait aujourd’hui le top 10, en Europe.

Roulement de tambour… À l’heure où ces lignes sont écrites et d’après GSD, Hogwarts Legacy est et reste le jeu le plus vendu lors de ces six premiers mois en Europe. Il est suivi par Diablo IV qui a réussi à réunir pas moins de dix millions de joueurs depuis son lancement, le 06 juin 2023 (tout en emportant le titre de jeu Blizzard le plus rapidement vendu). À la troisième place se trouve l’inépuisable FIFA 23 (qui fait nettement mieux que l’itération précédente à la même période) qui se place devant Zelda Tears of the Kingdom. Pour la petite histoire, ce dernier est le jeu le mieux vendu en format physique et ses ventes en numérique ne sont pas connues.

La suite de ce top 10 est composée de titres à la durée de vie impressionnante : en 5e place se trouve GTA V, en 6e Call of Duty: Modern Warfare 2 et en 7e Red Dead Redemption 2. Il faut attendre la huitième place pour trouver Star Wars Jedi Survivor qui domine la simulation de basketball, NBA 2K23. Enfin, Resident Evil 4 (remake) ferme le podium.

Petite précision sur les ventes de jeux vidéo : en Europe, 38,2 des ventes totales sont des jeux en édition physique, tandis que 61,8% le sont en numérique. Le changement est donc de plus en plus marqué et il est probable que l’industrie se tourne désormais de plus en plus vers le format digital (à mon regret…).

On en parle aussi

Planning

+