News

11.08.2023 à 14h46 par

Overwatch 2 : La mise à jour « Invasion » est disponible !

Du contenu en veux-tu, en voilà !

On y est enfin ! La grosse mise à jour d’Overwatch 2 est disponible et concrétise – tout du moins partiellement - l’arrivée du PVE sur le jeu. Pourquoi partiellement ? Parce qu’en 2019, Blizzard avait annoncé, en même temps que le deuxième épisode, un mode complet permettant de découvrir le lore du jeu, mais également de développer ses héros avec un système d’expérience. On sait depuis lors que cette idée a été abandonnée par le développeur californien qui nous propose une alternative qui peut s’avérer intéressante (si toutefois vous passez par la caisse).

En marge du nouveau Battle Pass payant, la mise à jour Invasion invite les joueurs à découvrir trois cartes sur lesquelles il faudra affronter une IA. Invitation au voyage (comme de coutume avec le jeu), ces maps devraient nous permettre d’incarner certains héros préalablement choisis par Blizzard. Pour pouvoir tenter l’expérience, il faudra néanmoins payer la modique somme de 15 euros. Une décision qui n’étonne pas, et qui semble cohérente avec la monétisation du jeu, bien que l’on puisse s’étonner que le plaisir ludique soit moins cher que certains éléments cosmétiques. Bref, chacun se fera son propre avis sur la question, mais ce fonctionnement est clairement dans l’air du temps.

En plus de cela, la mise à jour est l’occasion d’introduire un nouveau héros en la personne d’Illari. Originaire du Pérou, elle est dotée d’une arme solaire qui lui permet d’infliger des dégâts à ses adversaires, mais aussi et surtout de soigner ses alliés. Au rayon de ses capacités, on retiendra la possibilité de faire un double saut, de placer une tourelle qui soigne et un ulti visiblement plus offensif puisqu’il consiste à envoyer une boule d’énergie solaire qui ralentit ses victimes avant d’exploser et d’infliger de lourds dégâts. Enfin, sachez qu’un mode de jeu supplémentaire est également prévu et que le système de progression du compte est différent.

La mise à jour Invasion est disponible depuis hier sur le jeu. Le PVE est payant (15 euros), tout comme le Battle Pass. En ce qui concerne le nouveau personnage, il vous faudra (sauf prise du pass) atteindre le 50e rang.

On en parle aussi

Planning

+