News

16.08.2023 à 13h36 par - Rédacteur en Chef

Les très attendus Crimson Desert et DokeV nous donnent des nouvelles

La fin de la traversée du désert ?

Cela fait un petit moment que l’on a coché les productions à venir de l’éditeur sud-coréen Pearl Abyss. Après avoir rencontré un joli succès grâce à Black Desert, la société basée à Gwacheon travaille d’arrache-pied pour nous sortir deux nouveaux titres très attendus : Crimson Desert et DokeV. Deux jeux bien différents qui ont chacun connu au moins un report, et qui ne semblent toujours pas proches d’une sortie sur nos consoles.

Heureusement, nos confrères de ThisIsGame.com sont parvenus à récupérer quelques informations intéressantes, et plutôt rassurantes. A savoir que Crimson Desert devrait se montrer à l’occasion de la Gamescom 2023, avec une amélioration graphique majeure depuis sa dernière présentation en fin d’année 2020. On apprend par la même occasion que le développement de DokeV a connu un gros ralentissement puisque les équipes en charge du jeu ont rejoint celles derrière Crimson Desert. Cela signifie que le projet redémarrera lorsque Crimson Desert sera prêt.

Pour finir, les développeurs sont revenus sur des rumeurs insistantes qui annonçaient la signature d’un contrat d’exclusivité avec Sony. Là aussi le studio se veut rassurant et explique que, malgré des discussions, le but est de maximiser les profits. De fait Crimson Desert sortira sur plusieurs plateformes. On imagine que les Xbox Series X|S seront de la partie.

On en parle aussi

Planning

+