News

17.08.2023 à 16h16 par - Rédacteur en Chef

Le Marketplace Xbox 360 fermera ses portes dans moins d’un an

Claque de fin

On vous avait prévenu en février dernier, quand une lettre informative soit disant erronée s’est retrouvée sur le site officiel de Microsoft. Quelques jours seulement après avoir supprimé 40 jeux disponibles sur le Marketplace de la Xbox 360, le constructeur américain annonçait la fermeture de son ancien marché dématérialisé pour le mois de mai. Finalement le sursis sera d’une année environ puisqu’on apprend aujourd’hui que le Marketplace disparaitra au 29 juillet 2024, après 18 ans de bons et loyaux services.

Même si le ton est grave, cela n’est pas dramatique pour autant. Dans la mesure où tous les jeux et contenus (hors films) achetés sur ce store, seront toujours jouables, à la fois sur votre bonne vieille Xbox 360, mais aussi sur votre Xbox One et Xbox Series X|S si le contenu en question est rétrocompatible. D’ailleurs, tous les jeux et contenus rétrocompatibles pourront continuer d’être achetés via votre console ou en passant par le Xbox Store sans aucun soucis. Les jeux Xbox 360 et les titres Xbox Live Arcade concernés seront ainsi toujours accessibles à l’achat sans aucune contrainte.

Une annonce qui intervient peu de temps après l’annonce par Microsoft de vouloir renommer le Xbox Live Gold en Xbox Game Pass Core. Les restructurations sont en cours, reste à savoir si le constructeur américain a d’autres idées du même type à annoncer sur les mois à venir.

On en parle aussi

Planning

+