News

21.08.2023 à 11h59 par

Overwatch 2 : Face au review bombing sur Steam, Aaron Keller réagit

De déception en déception, telle est la raison ?

L’histoire d’Overwatch est très particulière. D’un FPS adulé dès sa sortie et durant les premières années de service, le jeu de Blizzard est devenu la cible de nombreuses critiques (donc certaines s’avèrent d’ailleurs pertinentes), à tel point que le titre semble ne plus être que l’ombre de lui-même. Evidemment, ce changement ne s’est pas fait en quelques semaines et il faut reconnaitre que sa mutation, au fil du temps, y est pour beaucoup. L’annonce d’un second épisode et la promesse d’un mode PVE conséquent aurait d’ailleurs dû calmer les ardeurs des détracteurs. Malheureusement, ce dernier a été annulé par Blizzard il y a peu de temps pour laisser place à un système de missions sur lequel nous reviendrons prochainement.

Entre temps, le jeu est le premier des développeurs californien à sortir sur la plateforme de Valve, Steam. C’est d’ailleurs là-dessus que le jeu subit des critiques virulentes puisqu’à l’heure où ces lignes sont écrites 150000 joueurs se sont exprimés pour seulement … 9% d’avis positifs. Une claque d’une violence inouïe qu’Aaron Keller, directeur sur le jeu, a commenté de manière optimiste. Ainsi, pour lui, la plupart des critiques qui visent le jeu concerne l’annulation du PVE qui avait été annoncé en 2019. Et de fait, quand on prend le temps de se rendre sur Steam, il est vrai que cela revient souvent. Il ajoute également que l’arrivée du jeu sur la plateforme de Valve a permis à de nouveaux joueurs de tester Overwatch 2, ce qui lui fait plaisir. Il insiste également sur le fait que Blizzard va soutenir son bébé en l’alimentant en cartes, héros et autres modes de jeu. Il prend également le temps de commenter l’arrivée des missions qui, bien que décriées, ont permis à de nombreux joueurs de passer un bon moment.

Difficile évidemment de juger ce commentaire et cette prise de position. Elle se veut rassurante, ce qui est logique mais… car il y a un mais. La déception des joueurs ne tient pas seulement au fait de l’annulation du PVE. Le lancement catastrophique en fin d’année passée ainsi que le modèle économique du jeu reste très décrié. Car même s’il s’agit d’un fonctionnement qui se trouve être dans l’air du temps, le prix de vente des skins reste hautement élevé… Bref, en attendant de découvrir l’avenir d’Overwatch 2 (à la Blizzcon probablement), on espère que Blizzard trouvera le moyen de rassurer sa communauté et, pourquoi pas, de nous sortir un jeu surprise original qui se déroule dans l’univers et qui pourrait faire oublier ces déceptions…

On en parle aussi

Planning

+