1st Look

04.09.2023 à 09h31 par

On a joué à Mortal Kombat 1 et à son nouveau mode Invasion

Le reboot n'est pas une fatalité

Après la déception Gotham Knights et en attendant Suicide Squad: Kill the Justice League, Warner Bros Games avait décidé de tout miser sur Mortal Kombat 1 pour cette Gamescom 2023. Nous avons eu la chance d'être invités à découvrir le nouveau mode Invasion du jeu supervisé par le co-créateur de la franchise Ed Boon, et toujours développé chez NetherRealm Studio.

Mortal Kombat est de retour mais reprend tout depuis le début ! NetherRealm Studios a décidé de rebooter complètement sa série vieille de plus de tente ans. Mortal Kombat 1 s’annonce plus dynamique que jamais pour satisfaire les fans déçus par la relative lenteur du gameplay du précédent épisode. Pendant une longue session de jeu, nous avons pu apprécier la belle évolution apportée sur cet opus.

Toujours aussi gore, MK1 se révèle être beaucoup plus rapide et aérien que le précédent que Mortal Kombat 11. Mortal Kombat 1 vient même jouer sur les plates-bandes du dernier Killer Instinct, le coté ultra sanglant en plus. Le mode histoire semble étoffé avec beaucoup de scènes cinématiques ce qui apporte une certaine consistance scénaristique. Les personnages principaux de la série sont toujours là mais souvent avec des histoires totalement différentes, les rivalités d’autrefois ne sont plus de mise, tandis que d’autres se construisent dans ce nouvel épisode.

En plus du mode histoire, nous avons pu essayer le mode Invasion. Dévoilé à l’occasion de cette Gamescom, il s’agit là aussi d’un mode solo, avec une narration qui passe toutefois au second plan. Ici le but est de conquérir un territoire matérialisé sous la forme d’un parcours à étapes un peu comme une map de Super Mario. Des combats modifiés avec des bonus, des handicaps, des objectifs sont des passages obligés pour progresser. On trouvera des boutiques sur le chemin afin de booster son personnage et mieux préparer certains combats bien relevés. Ce mode est idéal pour se perfectionner au combat car il distille au fur et à mesure des informations utiles pour mieux attaquer et se défendre de manière plus efficace.

Graphiquement le jeu est propre sans impressionner pour autant, il fait néanmoins la part belle aux effets pyrotechniques et aux gerbes de sang qui giclent à outrance. Déclencher un Fatality est toujours aussi jouissif et impressionne toujours par sa mise en scène totalement exagérée et assumée. Jeu de baston oblige, la fluidité est là, MK1 semble faire le nécessaire pour être sur la scène esport, on suivra donc avec intérêt le plus violent des jeux de baston.

Thermomètre de la Hype : Très chaud

Mortal Kombat 1 est prévu pour le 14 septembre sur Xbox Series X | S.

On en parle aussi

Planning

+