Spyro Reignited Trilogy atteint le cap emblématique des 10 millions d’exemplaires vendus
Le petit dragon fait toujours l'unanimité
Spyro, l’emblématique petit dragon mauve, a eu droit, notamment aux débuts de l’ère PlayStation, à quelques jeux exceptionnels. Véritable fer de lance de la console de Sony, faisant même par moment de l’ombre à Crash, la saga s’est malheureusement essoufflée au fil des années, finissant même par disparaitre dans les abysses.
Puis, en 2018, Activision et Toys for Bob décident de faire revivre Spyro en proposant une série de remasters qui couvrent trois jeux : Spyro The Dragon, Spyro 2: Ripto’s Rage et Spyro: Year of the Dragon. Trois titres qui ont fait peau neuve et qui débarquent sur une galette sobrement intitulée : Spyro Reignited Trilogy. Au départ prévue sur Xbox One et PlayStation 4, cette collection a rapidement rejoint la Nintendo Switch et le PC en 2019, pour le plus grand bonheur des fans. Des fans qui ont d’ailleurs fait honneur à ce retour du dragon puisque l’on apprend aujourd’hui que Spyro Reignited Trilogy s’est écoulé à dix millions d’exemplaires. Un chiffre franchement impressionnant qui pourrait donner des idées aux développeurs.
D’ailleurs, puisque l’on parle de futur, ce 09 septembre, la série Spyro fêtera ses 25 ans. Un cap symbolique qui servira peut-être d’occasion pour nous annoncer quelque chose de neuf… L’espoir fait vivre, non ?