L’héritier de Patapon arrivera sur Xbox en 2025
En rythme, c'est parti !
Les cerveaux à l’origine de la licence Patapon remettent le couvert avec son successeur direct : Ratatan. Après une campagne Kickstarter lancée efficacement le mois dernier, nous arrivons à la toute fin de celle-ci. Et on peut dire qu’il s’agit d’une affaire rondement menée, puisque cette campagne a atteint plus de 10 fois son objectif en ayant réuni quasiment 1,4 Millions d’euros. Tous les objectifs sont ainsi remplis, et permettent donc à Ratata Arts de proposer tous les «bonus» promis selon les paliers. Et parmi eux : le développement d’une version console, une collaboration avec David Wise, le compositeur estampillé Rare a qui l’on doit, entre autres, les bandes son de la trilogie Donkey King Country ou encore Yooka-Laylee. Nous savons déjà que cette bande-son sera de plus orchestrée, puisqu’il s’agit d’un autre palier atteint. Etage supplémentaire, une mystérieuse collaboration avec Keichiro Toyama, le célèbre développeur à l’origine de la licence Silent Hill. En bref, de grandes ambitions pour le récent studio japonais qui réunit les anciens créateurs de Patapon.
Selon le retroplanning présenté par le studio, le jeu sera disponible sur toutes les plateformes à l’horizon 2025. Il faudra donc s’armer de patience pour découvrir le travail des créateurs japonais. Tout comme son illustre aîné, Ratatan est un joyeux jeu de plateforme rythmique à défilement latéral, mais cette fois avec des mécaniques roguelike. Il sera possible d’y jouer seul, entre amis ou en multijoueurs (jusqu’à 4 joueurs). Nous y incarnerons un Ratatan, joyeux guerrier pourvu de différentes capacités. Huit types seront disponibles au lancement du jeu, et ils pourront mener à la bataille de petits êtres, les Cobuns, pour les aider dans leur quête. La direction artistique et les artworks disponibles sur la page Kickstarter annonce un univers coloré en 2D assez charmant.