1st Look

06.09.2023 à 12h20 par

On a joué à Killer Klowns from Outer Space, dans la peau d’un clown méchant

CA, partie 3

Crée par les spécialistes du jeu multijoueur asymétrique de illFonic (Evolve, Friday the 13th, Ghostbusters: Spirit Unleashed, ...), Killer Klowns from Outer Space est basé sur le film du même nom qui était sorti dans les salles obscures en 1988. Nous avons eu la possibilité de mettre la main dessus durant la Gamescom, pendant une session de jeu passée à traquer les habitants de Watsonville.

Comme son nom le laisse penser, c’est un jeu d’horreur qui met en scène la lutte menée entre les habitants de Crescent Cove et des clowns tueurs qui souhaitent capturer la population de la ville. Les parties opposent dix joueurs avec trois clowns sélectionnés par manche, tandis que les sept autres personnes incarnent des villageois. Le but du jeu est simple : dans un temps imparti, les clowns doivent traquer et piéger les habitants, tandis que ces derniers doivent survivre aux attaque et essayer d’empêcher l’invasion venue de l’espace.

Lors de notre test effectué à la Gamescom, nous avons eu la chance d’être un clown. Nous sommes donc arrivés sur une map que nous ne connaissions absolument pas, qui ressemblait à une sorte de fête foraine. Notre mission était simple : partir à la recherche de villageois pour les piéger. Lorsque nous rencontrions un villageois, nous avions la possibilité de le boxer pour le ralentir et d’utiliser une arme afin de le transformer en cocon. Une fois en cocon, nous pouvions l’accrocher fièrement à un endroit prédéfini, en veillant à ne pas le laisser trop longtemps sans surveillance pour ne pas qu’un habitant vienne le libérer.

Killer-Klowns-from-Outer-Space-The-Game

Malheureusement (ou heureusement), il n’était pas toujours aisé d’attraper des villageois car ces derniers se cachaient ou utilisaient aussi les armes qu’ils trouvaient, comme un klaxon pour immobiliser les clowns ou un fusil pour les ralentir. Au fur et à mesure de la partie, les clowns débloquaient donc de nouvelles capacités pour faciliter l’attaque et la capture des ennemis. Un de nos amis clowns avait, par exemple, un ballon-chien qui lui permettait de chasser les adversaires tandis que nous avions la possibilité de nous transformer en boîte à pizza pour nous déplacer plus rapidement et prendre les ennemis par surprise.

Après avoir capturé 6 des 7 habitants, nous, les clowns, étions assez confiants à l’idée de terminer la partie rapidement. Cependant, à cause d’un manque d’attention, nous n’avons pas remarqué que le seul survivant était en train de libérer tous les autres villageois. Tout était donc à refaire. Après avoir repris les choses en main et chassé les ennemis, nous sommes parvenus à tous les piéger, en alliant les forces et les atouts de chacun. La coopération entre clowns était devenu le maitre mot car il était plus facile de piéger les ennemis à plusieurs que seul.

De notre côté, nous avons passé un excellent moment lors de notre session, notamment grâce au fait que les participants étaient présents dans la même pièce. Nous pouvions donc entendre les réactions des habitants chassés et des clowns chasseurs. La pression et le stress étaient donc à leur paroxysme.

Avec une sortie prévue en 2024 sur PC, Playstation et Xbox, ce nouveau jeu d’horreur promet de belles soirées de stress et de rigolade. A partager entre amis, idéalement.

On en parle aussi

Planning

+