1st Look

08.09.2023 à 08h27 par

On a joué à The Jackbox Party Pack 10, les mini-jeux funs à partager à plusieurs

On voit déjà les dérives venir...

Une soirée avec la famille ? Un apéro entre amis ? Un moment fun avec des collègues ? The Jackbox Party rassemble tout ce dont vous avez besoin pour passer un bon moment ensemble, en ligne ou tous réunis dans une même pièce. Ce dixième pack (déjà) de cette licence créée en 2014 nous a présenté cinq nouveaux mini-jeux durant la Gamescom, les voici en détails.

Avant toute chose, précisons que une fois le jeu acheté sur une plateforme, il faut s’armer d’un smartphone ou d’une tablette avec la possibilité d’inclure jusqu’à 9 joueurs et d’être suivi par 10.000 spectateurs. Voici le détail de ces nouveaux jeux qui nous ont été présentés et que nous avons pu tester lors de la Gamescom 2023.

1) Tee K.O : Pour celui-ci, il va falloir mettre votre créativité à l’épreuve. Les joueurs arrivent sur Tee Shirt Island et doivent créer un t-shirt, pull ou encore un top avec un dessin et un slogan afin d’obtenir un résultat… convaincant. Une fois cette partie terminée, il y a une « bataille » entre les vêtements créés par les différents participants et ceux-ci doivent, pour chaque combat, élire un vainqueur. Et ainsi de suite jusqu’à l’obtention d’un vainqueur final. Le grand point positif de ce jeu est que les joueurs ont la possibilité de commander et d’acheter un t-shirt qu’ils auraient créé afin de le porter dans la vie de tous les jours.

2) Fixy Text : C’est un exercice de rédaction incohérente et désordonnée. Un SMS sur un sujet défini apparaît à l’écran et plusieurs joueurs doivent le compléter en le rendant aussi ridicule que possible. La particularité de cette activité est que les joueurs ne peuvent pas supprimer des mots déjà écrits, ni effacer les lettres. Cela donne donc parfois lieu à des textes sans sens, mais marrants et amusants. A la fin du temps imparti, les personnes n’ayant pas participé à la rédaction doivent juger la prestation des écrivains et doivent sélectionner 7 mots marquants dans le texte. La personne ayant écrit le plus de mots marquants à la fin de la manche gagne.

3) Hypnotorious : Bien différent des autres, Hypnotorious est lui axé sur le jeu de rôles et d’alliances. Nous prenons part à un show virtuel dans lequel l’hôte nous hypnotise et nous donne un personnage à jouer. Par la suite, il faudra répondre à des questions ou compléter des phrases en s’adaptant aux caractéristiques de l’identité qui nous a été attribuée. Le but est de retrouver les personnes qui sont dans la même catégorie de personnages que nous, tout en évitant de se faire piéger par l’Outlier qui, lui, est dans une autre catégorie.

4) Timejinx : Il va falloir faire appel à votre mémoire des dates et à votre culture générale (ainsi qu’à une petit peu de chance) pour ce jeu. Une question apparait à l’écran et il faut retrouver, dans une fourchette donnée par le jeu, l’année lors de laquelle un évènement a eu lieu. Plus nous sommes éloignés de la bonne année, plus nous avons des points (1 an de différence = 1 point). Le but, comme vous l’avez compris, est d’avoir le moins de points à la fin de la manche.

5) Do Do Re Mi : Les joueurs utilisent leur téléphone comme instrument de musique pour former un groupe d’oiseaux musiciens. Chaque participant sélectionne un instrument ou son à jouer et, tous ensemble, ils doivent jouer des chansons familières ou inédites créées spécialement pour le jeu, avec un système de jeu similaire à Piano Tiles ou Guitar Hero. Il faudra veiller à ne pas jouer faux afin de ne pas se faire attaquer par une plante carnivore, prête à manger de l’oiseau.

Il est aussi intéressant de savoir qu’il existe des filtres pour les mini-jeux afin d’adapter les thèmes en fonction des personnes avec qui vous jouez. Cela évitera peut-être d’avoir des thèmes plus crus lors d’un team-building avec votre patron. Avec une sortie prévue en octobre 2023, ce sera une belle excuse pour organiser une soirée avec vos amis ou votre famille pour tester ce jeu fun, qui nous change des jeux de société habituels qui nous ennuient parfois lors des réunions familiales.

Planning

+