1st Look

18.09.2023 à 09h51 par

On a joué aux prochains jeux Outright Games dont le nouveau Pat’ Patrouille

Des jeux pour toute la famille

Lors de la Gamescom nous avons pu mettre la main sur les nouveautés à venir chez Outright Games. Spécialisé dans les adaptations de franchises destinées aux plus jeunes, pour une gamme de titres familiale, l'éditeur nous a proposé d'essayer quatre jeux qui sortiront en fin d'année, et autant dire qu'il y en aura pour tous les goûts.

Jumanji : Aventures Sauvages

Quatre ans après une première adaptation qui prenait la forme d’un party-game, Outright Games remet à l’honneur les personnages du reboot de Jumanji dans Aventures Sauvage, un beat them all en 3D. Le titre met de côté l’histoire des films, pour un scénario inédit et une ambiance fidèle. Le but de l’aventure est de chercher le joyau volé « l’Œil du Jaguar » et de trouver un moyen de rentrer dans le monde réel.

Les quatre personnages principaux des deux derniers films sont de retour puisqu’on peut y incarner, au choix, Smolder Bravestone, Ruby Roundhouse, Mouse Finbar ou Shelly Oberon pour ensuite partir explorer des terres sauvages truffées de pièges, peuplées de féroces prédateurs, et contrôlées par des factions ennemies. Jumanji : Aventures Sauvages est plutôt agréable à regarder, le gameplay est simple et efficace. Les différents protagonistes ont des spécificités différentes comme dans les films, chacun a ses coups spécifiques, ses forces et ses faiblesses. On progresse de façon plutôt classique et promet de prendre une dimension supérieure en multijoueur.

Car le principal atout de Jumanji : Aventures Sauvages est d’être jouable en coopération jusqu’à quatre, mais en local uniquement. Tous les codes des jeux de ce type semblent respecter était bien présent pendant la session de jeu, espérons juste que la gestion des caméra parfois hasardeuse à plusieurs sera améliorée. A noter que l’on pourra améliorer nos héros au fur et à mesure de l’aventure ce qui permet de mieux résister face aux ennemis, et notamment face aux boss.

La sortie de ce Jumanji : Aventures Sauvages est prévue pour le 3 novembre sur Xbox One et Xbox Series X|S

Transformers: Earthspark – Expedition

Transformers: Earthspark – Expedition est un jeu d’action aventure qui se déroule dans un monde ouvert inspiré de la série animée pour enfants Transformers: Earthspark diffusée sur Nickelodeon en France. Uniquement jouable en solo, celui-ci fait la part belle à l’action avec un système de combos et de parades plutôt bien construit, tout en incorporant des séquences d’exploration entre deux batailles. On y joue Bumblebee, désigné pour récupérer l’ancienne technologie de Cybertron éparpillée sur la planète. Une tâche dont il devra s’acquitter avant que Mandroid et ses sbires robots ne l’utilisent pour détruire les villes du monde entier.

Transformers oblige, Bumblebee peut se transformer en voiture pour se déplacer plus rapidement, tandis que le mode robot est indispensable pour combattre et pour explorer plus finement les zones. Au fur et à mesure de l’aventure, notre Autobot peut débloquer de nouveaux coups et des capacités spéciales en collectant des des items disséminés sur toute la carte. Graphiquement le jeu est assez sommaire mais coloré comme la série. Attention toutefois, la difficulté est un peu plus élevée que dans les productions habituelles d’Outright Games, donc on le conseillera pour des jeunes joueurs déjà familiers avec les jeux vidéo.

Transformers: Earthspark – Expedition est attendu pour le 13 octobre sur Xbox One et Xbox Series X|S

Le Grinch : Les Aventures de Noël

Comme son nom l’indique, dans Grinch : Les Aventures de Noël on incarnera la créature verte bien connue pour sa capacité à conspuer la fête de Noël. En plus du Grinch, le joueur est amené à contrôler Max, un chien trop mignon Max, dans un jeu de plateformes à défilement horizontal. Le Grinch et Max sont à jouer conjointement afin de résoudre des puzzles pour avancer. On passer rapidement de l’un à l’autre, ce qui est plutôt pratique pour atteindre des endroits inaccessibles pour l’un ou l’autre. Il est également possible de jouer à deux simultanément, en confiant l’un ou l’autre des personnages selon le niveau du joueur, Le Grinch possédant une palette d’actions plus étendue que Max. C’est une bonne idée pour des enfants avec un âge différent, tout en favorisant la cohésion et l’esprit d’équipe.

Le jeu a tout de même des objectifs très simples essentiellement basés sur de la collecte d’objets et sans réellement de notion d’échec, ce qui évite au jeu d’être frustrant pour les plus jeunes. Bien que Le Grinch déteste Noël, l’ambiance des fêtes de fin d’année est là et le jeu renferme également l’histoire originale à consulter comme un compte de Noël. Le Grinch : Les Aventures de Noël sera disponible à partir du 13 octobre sur Xbox One et Xbox Series X|S

Paw Patrol World – La Pat’Patrouille

La Pat’Patrouille est de retour ! Les adaptations d’une des séries préférées des plus jeunes se multiplient chez Outright Games. Dans l’ensemble les jeux précédents étaient relativement simples dans leur conception mais convenaient parfaitement aux plus jeunes. Cette fois Ryder et ses chiots se lancent dans le grand bain des mondes ouverts, le tout propulsé par le moteur Unreal Engine 5.

Le jeu est conçu de telle sorte que le joueur est absolument libre de faire ce qu’il veut. On peut attaquer les missions dans l’ordre que l’on veut en se promenant avec un chiot. On active des missions en interagissant avec les habitants ou on peut se contenter de se balader et de jouer avec tous les éléments du décors, comme les jeux du jardin d’enfants par exemple. À tout moment, un second joueur peut rejoindre la partie pour participer à l’aventure en coopération, mais ce n’est pas non plus une obligation. Une fois l’écran scindé en deux, chacun des joueurs peut faire sa vie de son coté.

Afin de rendre le jeu accessible au plus jeunes, PAW Patrol World propose une gestion de la caméra automatique, ce qui permet de jouer avec un seul stick. Comme dans tous les jeux Pat’Patrouille, chaque chiot a ses propres capacités, ce qui oblige à choisir le bon élément pour pour résoudre chacun des problèmes proposés. Le tout se fait le plus simplement possible et il y a toujours des indications pour éviter de se perdre. Concrètement, il s’agit ici certainement du jeu le plus abouti tiré de la franchise Pat’Patrouille. Paw Patrol World – La Pat’Patrouille sortira le 29 septembre sur Xbox One et Xbox Series X|S.

On en parle aussi

Planning

+