1st Look

22.09.2023 à 14h47 par

On a découvert les prochains jeux de Fulqrum Publishing, dont New Arc Line

Les RPG venus d'Europe de l'Est

Lors de la Gamescom, nous avons rencontré l’éditeur Fulqrum Publishing, le nouveau nom de 1C Entertainment, suite à son rachat par le géant chinois Tencent au début de cette année. A cette occasion, ils nous ont présenté deux nouveaux jeux qui feront leur apparition dans les mois à venir : VED et New Arc Line, ce dernier ayant été officiellement annoncé lundi passé. En exclusivité, nous avons pu échanger avec des représentants de Fulqrum sur ces futurs jeux.

New Arc Line

Annoncé depuis peu, ce nouveau RPG au tour par tour produit par le studio tchéco-ukrainien de Dreamate nous entraine dans le Nouveau Monde, et plus précisément dans l’accueillante métropole de New Arc, à la recherche d’une meilleure vie. Malheureusement, contrairement aux apparences, ce paradis n’est qu’une illusion : c’est une ville où la progression technologique cache les tensions sociales, l’inégalité, la ségrégation ou encore la corruption. La guerre civile est imminente !

Nous incarnons donc un nouvel arrivant que nous devons tout d’abord personnaliser (sexe, genre, physique, passé, …). Notre apparence dans le jeu aura un réel impact sur la manière avec laquelle les habitants locaux nous traiteront ainsi que sur les quêtes que nous recevrons.

Dans cette nouvelle vie qui s’offre à nous, le choix nous est libre : nous pouvons devenir un héros pour la ville ou un voyou qui profitera de l’état chaotique de la région et de la période. À l’aide des PNJ à recruter pour nous accompagner, nous devrons faire face à des défis d’envergure, dans le but de changer les règles de New Arc. Ces nouveaux amis disposent également de quêtes dédiées qui permettent d’en apprendre plus sur leur histoire personnelle.

Bar-Outside-2048x1152

Tout au long de ce périple, nous allons pouvoir améliorer les compétences de notre personnages grâce à un système de progression, avec 6 classes et 12 sous-classes, mélangeant des capacités magiques ou technologiques. Notre équipement et nos armes pourront, eux aussi, être améliorés grâce à un système de craft.

Avec un temps de jeu estimé à 35-40 heures pour le mode histoire, avec une vingtaine d’heures supplémentaires pour les quêtes secondaires, il y aura de quoi bien s’amuser sur ce nouveau jeu. Cependant, au-delà du jeu et du divertissement, c’est toute l’histoire de la création et du développement qui est touchante. En effet, les développeurs ont conçu le projet depuis la ville de Kiev. Comme vous le savez, cette ville est touchée par de nombreux bombardements suite au conflit russo-ukrainien et le bâtiment de l’entreprise a été touché par une panne d’électricité pendant quelques temps. C’est donc à l’aide de générateurs que les développeurs ont terminé leur jeu. Chapeau !

La date de sortie officielle n’a pas encore été annoncée mais nous pouvons vous confirmer qu’il sera bel et bien de sortie en 2024. New Arc Line sera alors disponible sur PC, Playstation et Xbox Series. A vos agendas !

VED

Autre RPG de Fulqrum Publishing : VED. Ce jeu, annoncé depuis un bail sans jamais communiquer de date de sortie officielle, s’apprête enfin à voir le jour. Il s’agit d’un RPG scénarisé avec un système unique de combat en tour par tour, qui nous embarque dans une aventure magique se déroulant dans un monde époustouflant et vivant.

Nous incarnons le personnage de Kir, un jeune garçon, qui arrive dans la ville de Micropole, à la recherche d’une nouvelle vie. Sur place, il se découvre l’aptitude de pouvoir se téléporter dans un autre monde. Dans ce nouvel univers, la réalité est complètement différente : il y a de mystérieuses iles volantes, d’étranges créatures ainsi que des monstres dangereux que nous devrons affronter.

Cependant, quelque chose unit ces deux mondes parallèles et Kir va devoir découvrir la vérité sur ce lien et décider du destin de ces deux univers. Pour ce faire, il apprend, tout au long de son voyage, la magie des Veds afin de prendre le dessus sur les adversaires qu’il affrontera et, ainsi, gagner les combats.

ss_e5c688fae6b62f9b84adadb965b558f3c172ddb6.1920x1080

Les développeurs nous ont précisé qu’il s’agira d’une histoire non-linéaire, où chaque décision pourra mener à des conséquences irréversibles et à différentes fins (une dizaine disponibles). Le système de combat au tour par tour misera sur l’originalité, et notre position sur le champ de bataille aura une influence directe dans les combats. De même, un système unique d’évènements interactifs basés sur des bénédictions et des malédictions accompagnera Kir jusqu’à la fin de l’aventure. Le temps de jeu est, quant à lui, estimé à 30/40 heures, mais cela dépendra des choix effectués dans le jeu.

Le gros point négatif, et non des moindres, est le fait que le jeu ne sera pas optimisé pour les Xbox Series et les Playstation 5 mais bel et bien pour les PS4 et Xbox One. En effet, les trois développeurs ont commencé le développement du jeu il y a maintenant 10 ans et, après avoir reporté la date de sortie à deux reprises, ils comptent enfin se lancer pour une sortie en 2024.

On en parle aussi

Planning

+